add share buttons

Le monde est secoué aujourd’hui par des catastrophes d’origine et d’impacts différents : inondations, sécheresse, érosion côtière,  foudre, incendies….

Face à ces catastrophes et aux menaces liées aux effets négatifs du changement climatique, il faut agir car ces risques ne sont pas une fatalité. En agissant nous contribuerons significativement à promouvoir une société résiliente. C’est dans ce sens que la communauté internationale sous l’égide des Nations Unies a adopté depuis 2015 un outil dont la vocation est de pouvoir bâtir un monde résilient face aux catastrophes : cet outil porte le nom de Cadre de Sendai (2015-2030).

Dans sa mise en œuvre un certain nombre d’initiatives  salutaires sont prises aussi bien au plan public (gouvernement, Etat) comme au plan privé (ONG, Société Civile).

Cet atelier intervient à la veille de la conférence de l’Union africaine prévue à Tunis du 09 au 13 Octobre 2018, ainsi que de la plateforme mondiale prévue au mois de Mars 2019 à Genève.

C’est dans ce schéma d’initiatives qu’un atelier est prévu au Centre de Suivi Ecologique(Dakar, Fann résidence) les 25 26 et 27 Septembre 2018 pour échanger sur les systèmes d’alerte précoce(cf, TDR, agenda provisoire, liste des institutions ciblées.).

Sachant d’avance toute l’attention que vous accordez à la thématique, nous vous  prions monsieur le directeur d’accepter notre parfaite considération.

NB/Je partage cette information en ma qualité de Champion en Réduction des risques de catastrophe mais aussi en tant que chevalier de l’ordre international de la protection civile et représentant des nations unies en Afrique de l’ouest (voir pièces justificatives jointes).

 

 

Honorable Abdou Sané

GEOGRAPHE-ENVIRONNEMENTALISTE

Président de l’Association Africaine pour la Promotion de la Réduction des Risques  de Catastrophes

Conseiller Départemental de Ziguinchor et président de la commission de l’Environnement, de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, des Domaines, et de l’Habitat

Membre de l’Observatoire National de la Parité Hommes/ Femmes

UNISDR CHAMPION FOR DISASTER RISK REDUCTION

Ancien Député

Téléphones:

+221701059618( Viber, IMO, Whatshap)

+221766648923

+221776595976

Skype: lechampion61

Twitter: @gnanthio

BP 6900,Dakar, Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *