add share buttons

2ème journée-CAN 2019 : Les lions arrachent le nul dans la douleur à Antananarivo

La première nation continentale du ballon rond, le Sénégal a concédé ce dimanche un nul de deux buts partout contre le Madagascar, synonyme d’une défaite vue la piètre prestation de la bande à Sadio Mané. Les lions ont été malmenés du début à la fin par une équipe malgache qui a tout donné en revenant deux fois au score. 

La deuxième journée des éliminatoires pour la CAN 2019, de la poule A, n’a pas été du facile pour l’équipe nationale du Sénégal. Les poulains d’Aliou Cissé ont failli déposséder de la première place par son adversaire, le Madagascar. N’eut été les dieux du football qui étaient avec les lions qui ont été rejoints à deux reprises au score de deux buts partout, le Sénégal serait relégué à la deuxième place en compagnie avec la Guinée Équatoriale.
Dominés de bout en bout dans la possession de balle, les coéquipiers de Sadio Mané ont été méconnaissable dans le jeu où leurs adversaires, étaient maîtres jusqu’à le sifflet final. Le jeu a été très laborieux. Ce qui dénote les nombreuses fautes sanctionnées par l’arbitre qui a sorti six cartons jaunes. L’entrée en jeu en fin de match du buteur du championnat turc, Mbaye Diagne et le milieu de terrain excentré de Getafe, Mohamed Ndiaye Dièdhiou, n’a rien apporté. Car les Malgaches ont fini comme il y a quelques années à cette même compétition, à obtenu le nul de deux buts partout.
Avec quatre points et co-leader de la poule A avec son adversaire du jour, le Madagascar, le Sénégal réceptionnera à Dakar le Soudan à la prochaine journée.
Ce nul amer remet au goût du jour, la sempiternelle question de la véritable productivité du système de jeu du coach Aliou Cissé.

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *