add share buttons

Au Mali IBK a son second mandat

Comme en 2002 en France, au Mali le second tour du 12 Août dernier est remporté par le président sortant. Face à Soumaila Cisssé le chef de l’opposition malien, Ibrahima Boubacar Keita gagne par plus de 67 pour cent des voix. Ainsi même si c’est dans la douleur, IBK a eu raison sur son opposition. Pourtant beaucoup de commentaires lui donnait perdant. Le résultat du second tour malien a été annoncé ce Jeudi matin, à 9 heures 30 précise, heure locale.

Entre les deux tours, le président Ibrahim Boubacar Keïta a gagné 467 500 voix. Son concurrent, le chef de file de l’opposition Soumaïla Cissé, gagne lui aussi 311 556 voix entre les deux tours. Rapporte le site de Radio France Internationale.

Le taux de participation a par ailleurs considérablement chuté entre les deux tours de la présidentielle au Mali. Seuls un peu plus de  34% des Maliens inscrits sur les listes électorales ont participé au scrutin. Sur un peu plus de 8 millions de citoyens maliens inscrits sur les listes électorales, ils étaient plus de 3 millions à se rendre aux urnes pour le premier tour, contre à peine plus de 2,7 millions au second. Plus de 400 000 électeurs se sont donc détournés des urnes entre les deux tours. selon la même source.

T. KA/Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *