add share buttons

Cap Skirring-15e édition du Tournoi de Rassemblement des jeunes: L’Asc Cap Centre remporte le trophée au détriment de l’Asc AKM par 1 but à 0

Le tournoi de rassemblement des jeunes du Cap Skirring démarré depuis prés d’un mois et qui constititue l’anti chambre du championnat navétane a connu son épilogue ce lundi avec la finale opposant l’Asc Centre et l’Asc MKA Excellence. Dans une ambiance folklorique, les acteurs ont livré un bon spectacle avec un niveau technique bien relevé, au bon plaisir du nombreux public et des autorités présentes, au rang desquelles, le représentant du parrain du jour l’expert financier Moustapha Sow. A l’arrivée, l’Asc Cap Centre bat l’Asc AKM par le plus petit des scores d’un but à zéro.

Au terme du match âprement disputé, Mamadou Lamine Barry, alias Gimbry, porte –parole exulte, « Nous sommes bien Satisfaits ; réunir toute la jeunesse du Cap autour d’un enjeu sportif regroupant pendant prés d’un mois 22 équipes et aujourd’hui, assister à cette fête de la finale, ne peut que procurer des motifs de satisfaction réelle », a apprécié le porte-parole du tournoi, qui remercie vivement au passage le parrain de la finale l’expert en finances Moustapha Sow représenté à l’occasion par son pater, le notable Aliou Sow. Coté motivation toujours selon Gimbry, les deux équipes finalistes ont reçu chacune un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe de 75 000frs pour les vaincus et 100 000frs plus trophée pour les vainqueurs.
Et le porte-parole du tournoi dit de rassemblement des jeunes du Cap Skirring de renseigner que « Les bénéfices régénérés par le tournoi serviront au renflouement de la caisse de l’ASC Cap qualifiée à beaucoup de phases navétanes, confirmant ainsi son leadership incontestable. Nous allons aux phases Nationales à Kolda- Vélingara- Kounkané prévues du 30 Août au 17 Septembre prochain, puis les phases régionales, et les phases départementales », informe t-il. Et c’est fort de cela qu’il lance un appel retentissant à tous pour un soutien massif à l’ASC Cap qui n’est plus » l’affaire de la seule commune de Diembéring mais une affaire régionale voire nationale », se veut-il interpellatif.
Quand à Aliou Sow, homme d’affaires bien installé au Cap Skirring depuis des lustres et représentant son fils parrain du jour empêché à la fin du match s’est avisé ; « Une belle finale qui s’est déroulée dans la paix et la sportivité, une finale parrainée par mon fils Moustapha, ce qui fait ma joie immense de le représenter ici avec toute la délégation qui m’accompagne », se confie t-il. Du coté de la mairie, l’on n’est pas en reste, l’honorable conseiller conseiller à la municipalité de Diembéring Ben Bora, intervenant au nom du maire Tombon Guéye a tenu à « féliciter les jeunes du Cap Skirring pour l’initiative. Je pense que les gens ont souvent besoin de ce genre d’animations. Là nous venons d’assister à une très belle finale avec ses deux équipes qui se valent et ça voit même au niveau du score du reste, très serré. Je félicite le vainqueur, ASC Cap Centre et j’encourage le vaincu, ASC MKA Excellence qui n’a loin démériter », dixit le conseiller municipal de la commune de Diembéring.

 

 

 

 

Par André MENDY/Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *