add share buttons

Travaux de la route Tamba-Kedougou : Le ministre Abdoulaye Daouda Diallo se dit satisfait de l’avancement de l’ouvrage

L’état d’avancement des travaux de construction de la route Tambacounda-Kedougou est très satisfaisant. C’est l’avis du ministre en charge des infrastructures, Abdoulaye Daouda Diallo qui a effectué une visite sur la RN7, jusqu’à Dialacoto.

Le ministre des Infrastructures et de l’Equipement, Abdoulaye Daouda Diallo qui a effectué une visite sur la RN7 pour voir l’état d’avancement des travaux semble satisfait de l’évolution des ouvrages. Il l’a fait savoir en marge de son face à face avec la presse à Dialacoto, localité située à 70 km de Tambacounda. Les travaux avancent normalement, laisse entendre le ministre. C’est un projet très important pour le corridor Dakar-Bamako en passant par Kédougou. Sur les 118 km en chantier, financés à hauteur de 43 milliards par la BOAD et la BID, les 55 sont déjà réceptionnés depuis février 2017, en plus du tronçon Mako-Kedougou qui l’a été bien avant et cela au grand bénéfice des populations riveraines et des usagers. A chaque fois que le projet traverse une localité, il y a des retombées pour les populations, explique Abdoulaye Daouda Diallo. Des localités en ont bénéficié de salles de classe, d’autres de forages, de postes de santé, sans compter les nombreux emplois générés, entre autres, signifie le ministre. Actuellement, quand il s’agit de faire des routes au Sénégal, elles seront celles dites de l’émergence, soutient le ministre pour expliquer les retombées que les riveraines en récolteront.

Le contournement sur 10km sera bitumé dans les mois à venir

Dans le cadre de la mobilité et de la lutte contre l’insécurité routière, la voie de contournement sur une dizaine de kilomètres à l’entrée de la ville sera bitumée, a annoncé le ministre en charge des infrastructures.
Abdoulaye Daouda Diallo l’a affirmé en marge de la tournée effectuée dans la région dans le cadre de sa visite sur l’État d’avancement des travaux de construction de la route Tambacounda-Kedougou. A l’en croire, les travaux dans la voie de contournement sont en cours et dans les mois à venir, le bitumage sera réalisé, assure l’ancien locataire de la place Washington. Cette voie, explique Abdoulaye Daouda Diallo, permettra aux gros porteurs d’éviter de passer dans la ville et cela contribuerait aussi grandement à assurer une meilleure mobilité dans la circulation et va réduire considérablement, le nombre d’accidents. Dans les mois à venir, vous verrez que le tronçon sera bitumé, rassure le ministre.

Mamoudou SAMOURA/Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *