add share buttons

Pénurie d’eau aux Parcelles Assainies : Les populations réclament la tête de Mansour Faye

Le manque d’eau ou pénurie qui sévit dans plusieurs unités de la grande commune des Parcelles Assainies est en train de connaître une nouvelle tournure avec la colère qui gagne de plus en plus les populations. Ces dernières qui ont longuement patienté, étaient ce matin dans la rue pour non seulement manifester pour le retour du liquide précieux mais pour réclamer le départ du ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, beau frère du président Macky Sall. En nombre très important, les manifestants ont sillonné leurs rues de leur commune dans le but de hausser le ton face à un gouvernement qui semble se perdre dans des dates sans solutions. «Parcelles assainies est en train de souffrir. Dans l’histoire du Sénégal, la situation telle qu’elle est vécue, présentement, n’a pas de précédent. Le manque d’eau est criard. Les autorités de la République sont en train de chercher des solutions transitoires par l’installation de bornes fontaines, à travers les camions citernes aussi mais cela ne résout pas le problème. Le ministre de l’Hydraulique, Mansour Faye, doit rendre le tablier étant donné qu’il n’est pas capable de régler ce problème», a entonné, Dame Niang l’un des responsables de la marche. au micro de la Rfm. Las d’attendre à une situation normale de leur calvaire depuis des années, ces populations préviennent d’exacerber la lutte s’il n’y a pas d’amélioration dans les jours à venir. Et c’est ce que Dame Niang semble clairement dit aux ondes de la Rfm.
«La population a en marre et ne peut plus attendre. Il doit y avoir une solution définitive à ce problème. C’est pourquoi, elle montre son désarroi devant les autorités publiques. C’est un premier plan d’actions, il y a d’autres activités que nous envisageons de dérouler».
En dépit de l’accélération des travaux en cours pour réduire drastiquement ces difficultés dans les ménages, l’unité 22 à l’image des autres frappées avec cette pénurie, s’approvisionne avec l’eau des camions citernes.

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *