add share buttons

Élections municipales en Gambie: Pa Ndiaye Guiri Gara affûte ses armes pour la commune de Serecounda

La Gambie s’apprête à aller aux premières élections locales cette année plus d’un an après le départ de dirigeant Yahya Jammeh. La précampagne bat son plein dans tout le pays pour ces échéances municipales prévues au mois de mai prochain. Le parti de Mamath Kandeth, arrivé troisième lors de la dernière présidentielle de 2016, s’est bien lancé avec Pa Ndiaye Guiri Gara, un self made man du secteur privé gambien pour la conquête de la plus grande commune du pays dénommée KMC de Serecounda. L’homme d’affaires promet d’utiliser l’argent du peuple à bon escient.

En pleine précampagne électorale avec son équipe, Pa Ndiaye Guiri Gara aujourd’hui âgé de plus de 60 ans,  est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à descendre dans l’arène politique pour briguer les suffrages des populations de la commune de Serecounda. « Si je suis venu à la politique, ce n’est pas par accident. J’ai fait la politique passive pendant plus de 40 ans depuis que j’étais étudiant aux États-Unis. J’avais développé cette expérience, cette expertise politique depuis très longtemps. J’ai toujours été un politicien passif. J’ai aidé beaucoup de partis politiques que ça soit ici en Gambie, au Sénégal, au Mali,  au Burkina Faso », a-t-il retracé son parcours politique passive. Mais Pa Ndiaye Guiri Gara poursuivra pour expliquer son engagement au côté de Mamath Kandeth pour la conquête de KMC. « J’ai décidé de rentrer dans la politique active parce que j’ai fait des expériences dans le monde des affaires ». Pour ce self made man de l’économie gambienne, a aussi fait savoir qu’il souhaite s’il est maire de Serecounda remettre l’argent du peuple au peuple. « Je partageais plus de 50% de mes bénéfices avec toute la population gambienne. Donc travailler et partager ce n’est pas ce qui va aider toute la nation ou une communauté ou une raison pour laquelle je dis OK maintenant comme les gens paient des taxes je vais rentrer dans la politique pour faire en sorte que ces recettes de taxes soient utilisées par le peuple pour le peuple et pour le peuple. Je n’ai pas besoin de salaire, je n’ai pas besoin d’être entretenu parce  Mais je vais faire en sorte que ces recettes de taxes soient utilisées par le peuple pour le peuple et pour le peuple. Je n’ai pas besoin de salaire, je n’ai pas besoin d’être entretenu parce que  je remercie le bon Dieu. Mais je vais faire en sorte que ce que je partageais de mes propres moyens personnels que ça soit maintenant dans le domaine public et que les taxes que les gens paient puissent être utilisées pour le bénéfice total du peuple », a renseigné Pa Ndiaye Guiri Gara.

L’homme d’affaires a précisé que ce sont des gens du parti de Mamath Kandeth qui lui ont demandé de venir travailler avec eux pour la conquête de KMC.  « C’est eux mêmes qui m’ont consulté. C’est eux mêmes qui m’ont demandé. Je veux même dire supplier de venir leur aider dans la commune ou la région de KMC. Ils savent qui je suis, ils savent que je n’ai pas besoin de l’argent du peuple et ils veulent se faire un nom donc par ricochet mon propre nom aussi », a-t-il dit.

Riche d’une bonne expérience professionnelle dans les milieux des affaires, M. Ndiaye a indiqué qu’un bon score à KMC apporterait beaucoup de choses au parti de Mamath Kandeth. « Si je travaille bien à KMC si je suis élu bien sûr. Si je fais un très bon travail. C’est le parti qui va récolter les fruits. Donc aux prochaines élections présidentielles, ils vont avoir plus chance de passer que la dernière fois », a fait savoir M. Ndiaye. 

Toujours dira-t-il,   » Ce que je souhaite c’est que le peuple soit dans de très bonnes conditions surtout que ça concerne leur propre argent, leur propre sueur ». « Ce que je peux faire ce que je peux promettre c’est que leur argent sera remis là où ils vont le sentir. Voilà les raisons pour lesquelles je me suis lancé dans la politique active en sollicitant le suffrage des populations de la mairie de KMC », a révélé Pa Ndiaye Guiri Gara.

Par Senpresse.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *