add share buttons

Me Oussouye Fall au juge Demba Kandji : «Je vous regarde dans les yeux car je vous connais»

L’avocat Maître Oussouye Fall, un des membres du conseil juridique du maire de Dakar, Khalifa Sall, connu pour sa franchise, a frappé fort hier en lançant des piques sur le président de la Cour d’appel et la magistrature sénégalaise. Dans sa plaidoirie de feu, la robe déballe grave tout sur ce corps. « car il y a des brebis galeuses la-dans. Je vous regarde dans les yeux car je vous connais. Personne ne dira demain que Fall a fait carrière parce que les Libanais sont allés le voir chez lui. Des gens savent que ça existe », lancera-t-il dans une salle où les partisans du maire emprisonné étaient très en colère contre la décision de la Cour d’appel de maintenir leur mentor à Rebeuss. Maître Fall ne s’arrêtera pas sitôt sur cette magistrature car révèle-t-il l’avoir démissionnée pour ces raisons précitées.
«Je ne suis pas corrompu, j’ai choisi par souci de liberté d’indépendance de démissionner de la justice volontairement parce que je ne croyais pas à cette justice », martèlera l’avocat de Khalifa
Sall.
S’adressant au président de la Cour, Demba Kandji, il le fixe du regard : « Il y a des brebis galeuses dans cette magistrature. Si je vous regarde droit dans les yeux, regardez-moi droit dans les yeux. Personne ne peut dire que quand j’étais magistrat, les Libanais défilaient chez moi. On ne peut le dire pour tout le monde… ». Des flèches qui ne laisseront pas indifférent le président de la Cour, Demba Kandji. Car ce dernier qui a jugé les propos de l’avocat « durs et indignes devant une barre». Mais la robe noire poursuivra sa plaidoirie de feu en ces termes : «Si je prends soin de vous rappeler votre serment c’est que en le faisant vous engagez votre honneur et votre personne…Le jour du jugement dernier sera là… ».
Même l’intervention de Me Doudou Ndoye pour clamer l’ardeur de son collègue, Me Fall qui a accepté des excuses, il en reviendra à la charge malgré la parole qui lui a été coupé.

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *