add share buttons

Transhumance à l’Apr: Fabouly Gaye reprend à zéro sa carrière politique à Kolda

C’est fait ! Fabouly Gaye a lâché son ex-bienfaiteur Me Abdoulaye Wade pour rejoindre la mouvance présidentielle avec l’ambition, dit-il, de réélire le candidat de BBY, le président Macky Sall en février ou mars 2019. L’annonce a été faite, ce mercredi 11 juillet à Kolda.

Auteur d’un bon score avec le Pds lors des dernières élections législatives (juillet 2017) parce qu’ayant largement gagné dans la commune de Kolda, Fabouly Gaye semble tourner le dos à cet exploit pour reprendre à zéro sa carrière politique à l’APR.

Et, pour justifier sa transhumance, M. Gaye a expliqué : « Macky Sall m’a convaincu de par ses réalisations. Il a fait des routes dans des quartiers où j’étais pendant la campagne pour dire ici il n’y a pas de routes. Il a construit la grande mosquée de Kolda qui est au cœur de mon quartier ».

Toujours dans ses explications, Fabouly Gaye précise : « autant il a besoin de moi que j’ai beaucoup plus besoin de Macky Sall. Le combat du dragage du fleuve, j’en ai discuté avec le président de la République et des pas seront posés dans ce sens. J’ai besoin de Macky Sall pour l’aménagement des forêts de Kolda. J’ai besoin de Macky Sall pour l’achèvement de l’Université de Kolda et l’agrandissement de l’aéroport mais aussi qu’il continue de valoriser les fils de Kolda ».

Source :alkuma.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *