Kaolack : Le Fongip réouvert le bureau centre fermé depuis quelques années.

Read Time:1 Minute, 41 Second

Le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires ( FONGIP) une structure créée en 2013 par l’État du Sénégal pour assurer la promotion des investissements à travers l’amélioration des conditions de financement des opérateurs économiques intervenant dans les filières prioritaires et l’auto- emploi des jeunes . Sous ce rapport , il contribue à la promotion de la compétitivité des PME et au renforcement des filières porteuses de croissance. Il a procédé ce jeudi à la réouverture de son bureau de la zone centre basé à Kaolack.

« Le fongip octroie des garanties pour les prêts de financement des porteurs de projets dans les pôles sectoriels prioritaires, il bonifie des prêts des institutions financières en faveur des PME, des groupements de femmes et des jeunes dans les secteurs prioritaires dans le cadre des conventions signées zvec elles.  Ainsi ,entre 2014 et 2021 , au titre de ses interventions financières, le fongip a octroyé 11,4 milliards et 19,6 milliards respectivement en guise de refinancement pour les SFD et de garanties aux banques, soit 31 milliards. Ces fonds ont permis de mobiliser 82,7 milliards en termes de financement pour les PME et PMI, soit 13,7 milliards du secteur de la microfinance et 38,7 du secteur bancaire »,  a expliqué Théresse Diouf , administrateur général du fongip.
Durant cette période, le fongip a été présent dans toute l’étendue du territoire national à travers des centres d’affaires dont celui du centre qui couvrait les régions de Kaolack, Fatick, Kaffrine et Diourbel. Cependant des changements intervenus dans l’organigramme ont été centralisées à Dakar. Aujourdhui face à l’importance des activités dans la région du centre qui occupent une place importante dans l’écosystème financier national, l’administrateur général du fongip s’était engagé à rouvrir le centre d’affaires lors d’un CRD tenu à Kaolack le 17 Novembre 2021 . Une manière de répondre efficacement aux attentes des autorités locales qui avaient exprimer ce souhait et aux préoccupations des bénéficiaires intermédiaires ( SFD, Banques ) que finaux ( PME et PMI et porteurs de projets) , a conclu Théresse Diouf ,administrateur général du fongip.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sargal de Oumar Faye: Aliou Sène du PJD appelle les autorités étatiques à soutenir le leader du MDA pour son leadership dans le financement des femmes
Next post Affaire du viol supposé d’Adji Sarr : Ndèye Khady Ndiaye face au juge ce mardi 22 mars