add share buttons

Thiat à Macky Sall: «C’est une honte que d’entendre un président de la République au troisième millénaire dire dans mon bilan il y a des forages… »

Le bilan de gouvernance des six ans du président Macky Sall à la tête du Sénégal tel qu’il est magnifié par les tenants du pouvoir, n’enchante pas le rappeur Thiat du mouvement «Y en a marre ». Sans détour hier lors de l’émission de «Rfm matin», le rappeur très critique à l’endroit, a qualifié «le bilan catastrophique ». «C’est un bilan catastrophique, c’est un bilan décevant. Le président Macky Sall est le président sénégalais le plus impopulaire. Il a échoué dans sa mission. Macky Sall n’a tenu aucune de ses promesses. Il a fait du «wakh wakhéte wakhati wakhéte». Macky Sall n’a pas restauré l’éthique au Sénégal. Il accepte la transhumance à tout bout de champ. Macky Sall n’a pas redonner le blason de la justice sénégalaise. Macky Sall n’a pas rééquilibré les institutions. Macky Sall ne soigne pas son peuple. Macky Sall ne permet pas son peuple d’étudier». Tel a été le tableau sombre que le membre du mouvement «Y en a marre» a décerné le successeur de Wade.

Pour ce qui est des réalisations que le journaliste lui a rappelé qui sont du bilan du président Sall, Thiat coupe court en enchaînant ceci,  «S’il y a des réalisations ce n’est pas ce qui intéresse les sénégalais ». Pis,  raillera-t-il, «Il est dans le spectaculaire». «Le PUDC, créer des forages dans les villages, ça c’est son rôle, c’est son devoir. Aujourd’hui c’est une honte que d’entendre un président de la République au troisième millénaire dire que dire dans mon bilan il y a des forages que j’ai mis dans la brousse. Ça c’est une honte», a décrié le camarade de Fadel Barro.

Aussi, annoncera-t-il une plainte qu’ils vont déposer à Abuja contre l’Etat du Sénégal par rapport aux cartes d’électeurs.

Par Souleymane SANE/Senpresse.net

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *