Kaolack: Les nouveaux prix de denrées de premierères nécessités fixés

Read Time:1 Minute, 32 Second

Le conseil régional de la consommation a tenu un comité régional de développement ( CRD) ce mercredi pour fixer les des denrées de premières nécessités au niveau de la capitale du Saloum. Le prix du sucre ,de l’huile ,du riz brisé, ordinaire et des aliments de volaille ont été arrêté lors de cette rencontre.

« Nous avons organisé ce CRD présidé par l’adjoint au gouverneur chargé de l’administration et en présence des commerçants et des associations de consommateurs. Désormais le riz brisé ordinaire sera vendu à 13750 fr le sac et à 290 fr le kg,le riz brisé américaine sera cédé à 16650 fr le sac et à 350 fr le kg, le bidon dhuile de 20 litres va coûter 21000 fr et le litre 1125 fr . Pour le sucre ,le prix du sac de 50 kg est fixé à 28750 fr et à 600 fr le kg. Pour la volaille ,l’aliment chaire est vendu à 17960 fr le sac de 50 kg, l’aliment de volaille poulette deuxième âge, le sac de 50 kg est fixé à 15410 fr le sac de l’aliment de volaille pondeuse est fixé à 15710 fr », a expliqué le chef du service régional du commerce, Mamadou Camara.

Nous appelons à la responsabilité de tout un chacun mais aussi à la collaboration des associations de consommateurs chaque consommateur doit être son propre contrôleur a invité le chef du service régional du commerce.

« Pour faire appliquer les nouveaux prix de denrées de premières nécessités à Kaolack ,j’assure que des opérations de coups de poing seront menées par mon service. Et  pour ce qui est de l’informations il y aura des affiches sur les prix qui seront distribués partout pour que chaque consommateur puisse savoir le niveau actuel des prix », a conclu Mamadou Camara , chef du service régional du commerce de Kaolack.

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Coup de tonnerre à Bernabeu: Karim Benzema à lui seul élimine le PSG
Next post Der : Macky Sall limoge Papa Amadou Sarr après ses propos polémiques