Rétention de cartes d’électeurs à Zig : Abdou Sané Coordonnateur de Pastef dévoile le complot contre Sonko

Read Time:1 Minute, 56 Second

Le Coordonnateur intérimaire de Pastef de Ziguinchor, Abdou Sané a fait part d’un complot qui est en train d’être établi par le régime de Macky Sall sur les cartes d’électeurs pour défaire Ousmane Sonko au soir du 23 janvier 2021.

«Sachant que la coalition Yewwi Askan Wi n’a pas d’adversaire pour la conquête de la prestigieuse mairie de Ziguinchor, et sûr de ne pas être capable d’obtenir 25% du suffrage au soir du 23 Janvier 2022, Macky Sall a instruit son ministre de l’intérieur en charge des élections de réserver un traitement particulier à la ville de Ziguinchor », a-t-il révélé.

«Ainsi, informe M. Sané, comme pour priver les populations largement acquises au candidat Ousmane Sonko, le Ministre de l’intérieur a procédé à la rétention des cartes ». Selon l’ancien député libéral, « Le constat a été fait hier lors du démarrage des travaux des commissions de distribution des cartes d’électeurs Issues de la dernière révision des listes électorales ». «Ainsi:  pour la commune de Ziguinchor sur un total de 4665 cartes attendues seules 195 sont disponibles», révélera-t-il.

Poursuivant, le Coordonnateur de Pastef  de Ziguinchor, dira : «C’est la preuve que Macky Sall est chauvin, provocateur et violent».

«En ma qualité de Coordonnateur Communal Pastef Ziguinchor, j’ai commis un huissier pour constater ce fait », renseigne Abdou Sané. Le haut responsable de Pastef fera savoir que «Là aussi le préfet de Ziguinchor  a fait de la résistance en s’y opposant catégoriquement ».

Non sans mettre en garde ses interlocuteurs d’en face, M. Sané prévient, «Les populations de Ziguinchor, les électeurs en particulier sauront apporter la réponse appropriée à la hauteur de cette provocation ».

«D’ici là, nous attirons l’attention de l’opinion nationale et internationale sur les conséquences graves qui peuvent découler de cette énième provocation à l’égard de Ousmane Sonko dont le seul tort est d’avoir l’estime inégalable du peuple sénégalais», lancera-t-il. Mieux rassurera le pastéfien, «Les élections auront bel et bien lieu le 23 Janvier 2022 ».

À en croire Abdou Sané, «Le calendrier électoral ne saurait dépendre de l’humeur d’un prétentieux président en conflit avec son peuple ».

«Ziguinchor va voter… Macky Sall sera la risée publique », promet le lieutenant de Ousmane Sonko.

«Macky Sall, Lui qui prétend être un lion se rendra compte qu’il n’est qu’un lion en plastique », a-t-il raillé.

Par Senpresse.net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Conseil National de Commercialisation des Produits Agricoles: l’ORSRE étale ses réalisations objectifs
Next post Dernière minute: Le nouveau Khalife général des Layènes reçu au palais par le président Macky Sall