add share buttons

Bambilor: le Maire Ndiangne Diop promet un stade de 500 millions à sa jeunesse.

FCB Bambilor a reçu le premier magistrat de la Commune ce jeudi 25 Février 2021. L’entretien entre joueurs, dirigeants et le premier responsable de la commune a eu lieu  au terrain Ousseynou Thiandoum de Bambilor. Occasion saisie par le Député-Maire Ndiangne Diop pour annoncer le projet de construction du stade dont le démarrage est  prévu dans un court délais. Le Maire rassure que la convention a déjà été signée avec la DGPU. Une convention qui s’élève à 298 Millions de FCFA avec de la lumière, un terrain bien fait, avec de belle vitrine et une tribune. Concernant le gazon synthétique, le Maire renseigne que c’est la municipalité qui prendra en charge cela vu le cout exorbitant qui tourne autour de 200 Millions de FCFA. D’ailleurs, il a promu d’assurer le payement du salaire de l’entraineur sur six mois une manière selon lui d’alléger les charges du club.

Dans sa présentation des joueurs, le président du FCB, Badou Gaye a fait comprendre au premier magistrat de la commune de Bambilor que parmi les joueurs nombreux sont ce qui ne sont pas du village de Bambilor. «Monsieur le Maire comme  Vous l’avez remarqué, les jeunes se sont mobilisés et se sont engagés derrière l’équipe et je m’en félicite. Cette année nous avons engagé un entraineur professionnel avec qui nous avons signé un contrat avec des objectifs. Comme vous le saviez Monsieur le Maire, le Coach Talla Ndoye était l’entraineur de l’équipe mais avec les nouvelles mesures de la Fédération Sénégalaise de Football, le club était dans l’obligation de trouver un entraineur qualifié pour conduire les joueurs au championnat régional. » Avait  expliqué le président Badou Gaye au Maire Ndiangne Diop. Très spontané dans sa démarche avec rigueur qu’on le connait, le Maire coupe la présentation pour donner un engagement très important. « On va payer pendant six mois le salaire de l’entraineur,  la commune s’engage à payer six mois.  Dixit le Maire de Bambilor. Un geste hautement apprécié par l’assistance. Autre chose dira le président Badou Gaye « tous les jours ne sont pas de Bambilor et certains même habite en dehors de la commune. Et tout cela indique les nouvelles orientations du club et nos objectifs pour les prochaines années. Mais Monsieur le Maire je ne peux pas ne pas revenir sur les propos du Coach SA Tamba les subventions de l’année passée nous ont beaucoup aidé pour un bon démarrage de la saison et je tenais à vous en remercier. En effet les un million (1.000.000 FCFA) nous l’avons reçu au mois de Décembre et nous a permis de régler beaucoup de problèmes. Monsieur le Maire je tenais aussi à vous annoncer notre début de collaboration avec Pape Mbaye de Touba Distribution. Car nous avons signé avec lui un contrat pour un accompagnement mutuel.  Je voudrais préciser aussi que le président Saliou Diop parrain de notre premier match nous a donné deux cent mille francs (200.000F) pour les préparatifs. Et je tiens à le remercier devant vous. » Avait conclu Badou Gaye président FCB.

Dans sa prise de parole le Maire Ndaigne Diop a fait un témoignage poignant  sur son grand frère Saliou Diop « qui s’est battu toute sa vie pour le village de Bambilor. Je tenais à le féliciter et à le remercier. Vous l’avez donné ce qu’il mérite. Saliou Diop mérite largement ce choix d’être le président d’honneur du FCB. En effet étant jeune nous l’avons côtoyé et il a toujours était une référence. »

Baye Thierno Ka/senpresse.ne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *