add share buttons

Dernière minute: Le Sénégal franchit la barre des 500 morts liés au Covid-19

Ça y est! Le Sénégal qui fait face depuis quelques semaines à la deuxième vague du coronavirus, vient de franchir la barre des 500 décès liés au Covid-19. À ce jour du samedi 16 janvier 2021, le Sénégal compte 509 morts liés au Covid-19.

Apparue au Sénégal depuis le mois de mars 2020, la Covid-19 ne s’arrête pas de son chemin. Pis, elle s’accentue de jour en jour avec l’avènement de la seconde vague avec son lot de morts. En effet le nouveau état d’urgence assorti d’un couvre-feu récemment décrété par le président Macky Sall n’a pas fait l’effet escompté car les cas positifs se multiplient, les cas communautaires de même et les morts ne décroissent pas. Du coup une situation indescriptible qui fait craindre le pire dans le pays.

La recrudescence des cas positifs avec comme fond de toile la contamination communautaire qui encercle près que tout le pays, le Sénégal cité le meilleur deuxième État en terme de riposte dans la lutte au monde, semble pris de coup par cette deuxième vague. Celle-ci eu égard aux nouvelles mesures imposées par le gouvernement pour freiner la propagation du virus, se fait craindre partout.

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *