add share buttons

Abdou Sané à Macky Sall : «La meilleure réponse ne viendra jamais de la répression mais bien des idées, de la sensibilisation et de la communication»

Alors que l’armée nationale a été mobilisée par le pouvoir pour prêter mains fortes aux forces de sécurité qui font face à des manifestants contre le couvre-feu, l’ancien député libéral, Abdou Sané remet en cause la décision de faire intervenir la grande muette dans ces genres d’opérations. Non sans faire dans le critique, M. Sané assène en ces termes, «Nos autorités manquent de sérénité dans leurs conceptions de stratégie de lutte contre l’épidémie à Coronavirus : la défiance d’un segment de la population, l’usage de la force pour faire adhérer le peuple au couvre feu et à l’état d’urgence, l’intervention de l’armée dans la sauvegarde de l’autorité de l’Etat sont au tant de signes qui révèlent les limites et lacunes des mesures prises par la plus haute autorité du pays ».

«La meilleure réponse ne viendra jamais de la répression mais bien des idées, de la sensibilisation et de la communication», a-t-il conseillé au régime de Macky Sall. Pis  dénoncera l’opposant membre de Pastef, «On ne soigne pas une dérive par une dérive». En à  croire, l’ancien parlementaire sous Wade, «La présence de l’armée dans la répression est une dérive ».  «Les militaires ne sont pas formés au maintien de l’ordre mais à la guerre ».

 

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *