add share buttons

Afro basket 2021: les lions de la téranga seront à Kigali la capitale Rwandaise…

Vainqueurs de leurs trois premiers matches de qualification pour l’Afro Basket 2021 à Kigali au Rwanda, les lions du Sénégal sont presque assurés d’obtenir leur billet. Les Congolais ont eux aussi  remporté deux de leurs trois rencontres internationales du (25 au 29 novembre) et devraient valider leur ticket lors du dernier tournoi qualificatif du 19 au 21 février 2021.

Les lions de basket-ball du Sénégal gagnent leur trois sorties et s’assurent de leur qualification. Le quintuple champion d’Afrique a remporté ses trois premiers matches des éliminatoires de l’Afro Basket 2021 lors du tournoi international du 25 au 29 novembre, à Kigali. La  capitale rwandaise sera aussi l’hôte de la compétition du 24 août au 5 septembre 2021.

Pour sa première sur le banc des « Lions », l’ancien capitaine des lions, Boniface a réalisé du sans faute. Le Sénégal a battu d’entrée le  Kenya (92-54), le Mozambique (60-53) et l’Angola, vainqueur de sept des dix dernières éditions (66-51). Leur avance à dix minutes du terme était trop conséquente pour que leurs adversaires puissent espérer quelque chose.

Médaillé de bronze du dernier Afro Basket, en 2017, le Sénégal peut aborder en toute confiance la prochaine fenêtre internationale du 19 au 21 février prochain. Premiers du groupe B, les sénégalais n’auront même pas forcément besoin de remporter un match car, pour rappel, ce sont les trois premiers de chaque poule de quatre qui se qualifient.

source RFI.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *