add share buttons

Réconciliation Me Moussa Diop et Barthélemy Diaz: L’initiative de Sonko divise les internautes

« Je remercie très sincèrement mes frères Me Moussa DIOP & Barthelemy Diaz d’avoir répondu favorablement à mon invitation et accepté de résoudre leur malentendu à l’africaine. “Reroo amul, ñakka waxtaan na am “, a posté le leader de Pastef Ousmane Sonko. Mais cette phrase du farouche opposant du régime de Macky Sall, n’enchante pas tout le monde notamment au niveau du réseau social Facebook. Ce après avoir publié sur sa page Facebook, des images de la rencontre de réconciliation entre Maître Moussa Diop ex Directeur général de Dakar Dem Dikk limogé par Macky Sall et le maire Barthélemy Diaz, les internautes n’ont pas eu de répit dans des commentaires qui en majorité, remettent en cause la posture du leader de Pastef. Pour d’aucuns, Sonko a fait une grosse erreur politique en s’immisçant entre deux personnes politiques dont leur différend est pendant devant la justice. Toujours selon ces derniers, le troisième à la dernière présidentielle, s’est tiré une « balle dans la tête ». « Cette réconciliation entre ces deux hommes qui ont été à un moment récent montré leur « animosité » sur la place publique, révèle à suffisance la personnalité fragile de Sonko », lit-on dans un post. Mieux pour les détracteurs de cette initiative, Sonko qui fait l’apologie de l’antisystème, n’a pas de leçon lui et ses partisans à donner à Idy Seck de Rewmi.

Toutefois pour certains internautes, l’initiative de Sonko est louable car elle permet à deux fils du Sénégal de se réconcilier. Toujours dans ce lot de soutien à l’initiative de Ousmane Sonko, ces derniers voient une bonne chose cette réconciliation entre Barthélemy Diaz et Maître Moussa Diop. Même s’ils ne parlent pas déjà entre ces trois têtes de l’opposition, des internautes acquis à la réconciliation, trouvent une bonne trouvaille dans le cadre de reconfiguration de l’opposition en quête d’autres leaders. Mieux d’aucuns soutiennent déjà une alliance entre Sonko et Me Moussa Diop car l’ancien Directeur général de Dakar Dem Dikk pourrait être un apport pour le leader de Pastef dans le Fouta où l’ami de Diaz fils a une grande marge d’œuvre chez ses parents « Foutanés ».

En tout état de cause, même si l’initiative de Sonko peine à convaincre certains compatriotes, il demeure politiquement un grand coup d’essai pour le leader de Pastef de jouer ce bon office entre deux leaders qui comptent aujourd’hui dans le landerneau politique.

Par Senpresse.net

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *