Waladeck / kaolack : le fort taux d’abandon scolaire fait peur.

Read Time:58 Second

L’abandon scolaire est un phénomène qui prend de l’ampleur dans la zone de Waladeck (département de Kaolack, commune de Ndiaffate ) selon les chiffres enregistrés par le Collectif des jeunes pour le développement de Waladeck.

« Cette zone de la commune de Ndiaffate avec 2 000 habitants continue de vivre le calvaire. Elle compte deux CEM et quatre écoles primaires mais les élèves éprouvent d’énormes difficultés pour poursuivre l’aventure, plus de 82 potaches, 51 filles et 31 garçons, après l’examen du BFEM durant les trois dernières années ont eu difficultés à avoir de logement », a expliqué Samba Ba Coordonnateur du collectif des jeunes de Waladeck. Cela s’explique par le manque de tuteurs au niveau des grandes agglomérations : Ndiaffate, Passy, Djilor et Kaolack », a-t-il ajouté

“Nous courons derrière les autorités compétentes pour qu’elles nous fassent construire un lycée de proximité afin que nos sœurs et frères puissent continuer leurs études dans la tranquilité mais aussi réduire le taux d’abandon qui augmente d’année en année . Cette situation continu a favorisé l’exode rural chez les jeunes filles », a regretté Samba Ba face à la presse ce lundi.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Urgent: La Russie suspendue à la Coupe du monde de Qatar 2022
Next post How to overcome Latin Brides For Matrimony