add share buttons

Forte mobilisation des Guinéens à Dakar: Les manifestants lancent un signal fort à Alpha Condé

Après deux manifestations violentes devant leur ambassade sur la corniche à Dakar, des Guinéens acquis à la cause de l’opposant Mamadou Cellou Dalein Diallo, ont encore fait cet après-midi midi une démonstration de force. Venus de tous les coins voire des régions environnants de capitale, les Guinéens arborant effigies, tee-shirts, pancartes aux couleurs du RFPG, ont assaut pris la mythique place de l’Obélisque ou de la nation pour dénoncer le hul up électoral en Guinée. Très en colère contre non seulement la forfaiture de Alpha Condé et Cie, les manifestants ont dénoncé la spirale de violence exercée contre les partisans de Cellou Dalein Diallo.

Cette forte mobilisation de cet après-midi du vendredi de la communauté guinéenne au Sénégal ressemble à une mise en garde au président sortant Alpha Condé.

Privés de vote au Sénégal par le pouvoir de Conakry le 18 octobre dernier, jour de la présidentielle, les Guinéens qui ont déjà haussé le ton en s’en prenant à leur ambassade, ne comptent pas cette fois ci lâcher du lest.

 

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *