add share buttons

Transférer les audiences politiques, aux siéges des partis (Par Thierno LO)

Il est grand temps que ceux qui sont nommés DG, Ministres et autres …aient l’habitude de tenir leurs réunions politiques au siège de leurs partis. Cette invite, loin d’être une provocation est un appel à plus de célérité dans la gestion des dossiers.
En effet, cela permettrait aux Ministres ou DG de respecter la signature de leurs chronos et de libérer le personnel apolitique à temps. Retenir jusqu’à 23h un fonctionnaire qui doit revenir travailler le lendemain, pour des choses politiques est inadmissible, il convient donc de se reunir dans les sièges des partis et laisser les Ministères, agences et autres pour les audiences dans le cadre de la fonction et pour tous les sénégalais.
C’est aussi un excellent moyen d’animation des sièges de partis, et de rendre plus accessibles les ministres et autres qui ne pourront pas rompre le lien avec les militants. En effet, il est anormal que les sièges de partis politiques soient déserts, alors que les ministères et autres deviennent des cadres pour recevoir le personnel politique.
L’heure est à la formation des militants, et cela passe par une animation des sièges de partis politiques, qui sont le socle de la renaissance des écoles du parti pour réhausser le niveau du débat politique et permettre aux ministres et autres de faire de meilleurs résultats conformément à leur lettre de mission.

Ministre Thierno LO
President de l’APD et de la coalition ADIANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *