Kaolack : l’inspection d’Académie fête ses retraités.

Read Time:1 Minute, 52 Second

L’inspection d’Académie de Kaolack a renoué avec la traditionnelle fête des retraités ce samedi. Une occasion pour elle d’honorer ses agents partis en retraite et qui ont servi pour leur nation pendant des années.

« La cérémonie qui nous réunit ce matin ne  constitue pas une simple retrouvaille protocolaire au cours de laquelle nous organisons le départ en retraite des commis de l’État. Elle représente également un moment solennel de partage et de communion aprés de loyaux services  rendus à la Nation comme professeurs, instituteurs ou inspecteur mais aussi comme responsables administratifs », a expliqué M. Siaka Goudiaby, Inspecteur d’Académie.

« Chers collaborateurs, Mme Ndoumbé Déme ex- responsable du bureau genre,  Aliou Alla Diagne, ex- chef de bureau cycle fondamental de l’I.A, Alfred Thiaw, inspecteur de l’enseignement moyen secondaires et M. Amadou Koné, Secrétaire général de l’I.A de Kaolack; donc ces derniers ont droit à faire valoir leur retraite bien méritée. Par votre engagement, votre intégrité profesdinnelle et morale, vous avez grandement contribuer à la formation d’hommes et de femmes capables  de travailler efficacement  à la construction du pays » at-il témoigné à l’endroit  » d’agents avec qui il a partagé d’excellents  services durant deux ans (02) et quelques mois. « Ces agents trés sociaux,  trés discrets avec un sens de responsabilité et du partage mais également avec unecourtoisie pour ne citer que ces quelques témoignages à l’endroit de tous ces ex agents de l’Inspection d’Académie de kaolack », a souligné Siaka Goudiaby.

« Vous faites parmi de ces hommes et femmes  qui ont passé leurs carrières à la formation des cadres de ce pays  c’est pourquoi toute la communauté éducative de Kaolack vous dit merci. La détermination, la rogueur, le souci du  travail bien payé, votre professionalisme,  toutes ces valeurs vous ont permises d’être honoré par toute la région, a soutenu M. Goudiaby. Chers récipiendaires nous vous invitons à être toujours au service de votre pays qui est le Sénégal à côté de la nouvelle génération pour que le système éducatif continue à enregistrer toujours de bons et excellents résultats que s’est fixé  l’inspection d’Académie de kaolack », a t- il plaidé.

Au nom des récipiendaires l’inspecteur Amadou Koné a salué l’initiative de l’Academie à honorer ses agents retraités aprés de services rendus  à l’éducation nationale.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Crash d’un avion aux larges de l’île Comorienne Mohéli: Me Saïd Larifou présente ses condoléances aux familles des victimes et tire sur le régime du président Azali Assoumani
Next post Doudou Wade: « Pastef n’est pas la première force politique de l’opposition, c’est le PDS »