add share buttons

3 ème édition de circoncision aux Parcelles Assainies : Mamadou Guèye l’Original solde ses comptes avec ses camarades de l’Apr

Initiateur de la campagne de circoncision aux Parcelles Assainies, Mamadou Guèye dit Guèye l’Original, leader politique du mouvement Génération originale, qui a offert ses services à des enfants des familles démunies de la commune, s’est réjoui la troisième édition célébrée ce week-end. Comblé d’avoir réussi à faire circoncire 800 enfants issus des 20 Unités des Parcelles Assainies, M. Guèye a profité de l’occasion pour tacler ses camarades de parti, l’Apr de la commune.

La campagne de circoncision initiée par le leader du mouvement politique Génération Originale se poursuit aux Parcelles Assainies. Après quatre semaines de circoncision à travers les 20 unités que compte la commune, l’objectif des 800 enfants a été largement dépassé, informe l’organisateur Mamadou Gueye dit Gueye L’original. «La campagne devrait prendre fin ce samedi 26 septembre 2020 mais vu l’ampleur de la demande on est obligé de prolongé jusqu’à demain pour satisfaire tout le monde», renseigne Gueye l’original. Dans une campagne, un budget prévisionnel est établi pour l’accompagner. «Cette année l’objectif au début était fixé à 800 enfants mais vu l’ampleur de la demande nous l’avons doublé et cela a beaucoup impacté sur la finance. Et pratiquement je n’ai reçu l’aide de personne tout cet argent c’est de ma propre poche», révélera-t-il. Le jeune leader politique de poursuivre, «Moi je considère la politique comme une bienfaisance, aider son prochain qui est dans le besoin comme le recommande la religion et on est tous des croyants. Dieu merci à chaque fois que je mets cent francs le lendemain je reçois trois fois plus », se réjouit Gueye Original.
Cependant l’aperiste n’a pas bien apprécié le comportement de ses camarades de parti. « Depuis le début de la campagne personne d’entre eux n’est venu m’accompagner. Je pense que c’est de la jalousie purement et simplement. Mais cela ne m’empêchera de faire ce que je dois faire pour les populations des Parcelles Assainies. Une population avec qui je compte partager le peu que Dieu m’a accordé», dira-t-il.
Le jeune leader de préciser que les Parcelles Assainies est une banlieue. «Qu’on le veuille ou non les Parcelles Assainies est une banlieue, il y’a beaucoup de famille modeste qui sont là bien que y’a beaucoup de belle maison qui rayonnent. IL y’a beaucoup qui souffrent, n’oublions que y’a une forte portion de la population qui est sous location. Et qui dit location dit condition de vie limitée», informe-t-il.
En ce qui concerne le suivi des circoncis, indique M. Gueye, «Nous avons le contact des parents et une équipe est mise à leur disposition. Après chaque journée trois jours plus tard on contacte les parents mais alhamdoulila jusque-là aucune complication n’a été enregistrée Dieu merci.» «Mon constat aujourd’hui est que les politiques doivent travailler davantage pour soulager les populations. Honnêtement j’ai vu que les gens sont fatigués. J’ai vu des parents pleurer parce que la situation est drastique pour certaines familles».
Evoquant ses difficultés Gueye l’Original a beaucoup regretté le comportement des membres de son parti. «C’est vrais que je dirige un mouvement politique, mais je suis membre à 900% de l’alliance pour la république et en réalité je ne sens pas le soutien de mes camarade dans mes activités sociales et je crois que cela ne devrait être ainsi. En effet à chaque fois que quelqu’un d’entre eux organise quoi que soit je suis toujours présent et c’est cet élan de solidarité interne qui manque dans le parti. Je pense que le président Sall doit le savoir pour y remédier. En effet j’ai beaucoup participé à leur élection, alors que moi je n’ai aucune nomination et tout ce que je fais c’est de mes propre moyens », se désole le leader du mouvement politique Génération originale.
C’était à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 3-éme édition de la campagne de circoncision aux Parcelles Assainies.

Baye Thierno KA/Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *