add share buttons

Tabaski 2020; Une fête bien spéciale! (Par Fatou Niang)

En rendant grâce à Allah qui nous permet de célébrer une fois encore l’ Aïd el-Kébir, je vous souhaite de passer à toutes et à tous une bonne fête dans la quiétude, la joie et la santé.

Jour de communion et de prières, la Tabaski est aussi un moment privilégié de partage et de solidarité. Je prie ardemment Allah, le Tout Puissant, pour l’instauration et la consolidation de ces valeurs qui doivent constituer le ciment et le socle de notre société.

C’est dans la fidélité à ces valeurs que mes pensées vont vers nos malades et tous ceux qui souffrent. Je leur souhaite de retrouver la santé et la quiétude auxquelles ils aspirent.

Parlant justement de maladie, nous devons nous résigner à reconnaître que cetteTabaski sera bien spéciale, elle ne peut pas se passer comme les années précédentes car nous vivons des moments d incertitude marquée par une pandémie sans précédent qui continue inexorablement sa vitesse de propagation dans notre pays.

Les autorités religieuses doivent s’accorder à dire qu’il n’y a aucun mal à prier chez soi en cas de pandémie et exhorter ainsi les fidèles à prier dans leurs domiciles respectifs.
Les mesures coercitives devraient être plus que jamais de rigueur car faire comme si de rien n était, c est exposer le pays à une situation catastrophique sans précédent.
Mary Teuw l’a dit, nous sommes tous à la crainte que le bilan déjà élevé de la pandémie ne s aggrave après la féte.

Passons donc une Tabaski bien spéciale, encadrée par les mesures barrières pour éviter le pire et pouvoir vivre demain de bien meilleurs fêtes, entourés de tous ceux que nous aimons.
Dewenaty 🙏

Fatou Niang Journaliste Communicante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *