add share buttons

Pourquoi Cissé Lo s’acharne-t-il sur la Casamance et ses élites ? (Par Mariama Dielo Barry)

De manière récurrente, le député Moustapha Cissé Lo est prompt à déverser sa bulle sur tous ceux émergent en Casamance. Récemment, en pleine campagne pour la présidentielle de 2019, il avait taxé l’électorat de Ousmane Sonko de rebelles. Ce qui d’ailleurs à créer un sentiment de mécontentement généralisé.
Il y a une semaine, au moment où la ministre du commerce et des PME Assome Aminata Diatta accompagnée de son frère et homologue de l’agriculture et de l’équipement rural Pr. Moussa Baldé distribuaient des équipements agricoles au bénéfice des femmes et des jeunes du Blouf, le député flingueur au lieu de se féliciter de l’initiative a préféré pour des raisons que lui seul connait s’attaquer injustement à la brave dame.
Même le ministre de la culture Abdoulaye Diop en a pris pour son grade. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c’est son attaque haineuse contre le ministre de l’agriculture réputé courtois, un homme dont l’ambition est de servir le Sénégal sous la vision éclairée du Président Macky Sall.
N’en déplaise à Moustapha Cissé Lo, rien ni personne ne pourrait divertir ou faire changer de trajectoire au Pr. Moussa Baldé. Son principal combat aujourd’hui, c’est de faire de sorte que notre agriculture ne connaisse pas de contre-performance à cause du contexte de la Covid-19.
A l’analyse des faits, on est fondé à se poser la question à savoir pourquoi Cissé Lo s’acharne-t-il à dessein sur la Casamance et ses élites ? Le Fouladou, le Pakao, le Blouf et la Casamance de manière générale renouvellent leur confiance et leur soutien indéfectible à leurs dignes fils et fille engagés aux côtés du Chef de l’Etat dans l’effort et l’élan de construction nationale. Nous ferons face à toute tentative d’intimidation ou d’allégations mensongères portées contre nos frères et sœurs qui sont toujours au chevet des populations.

 

Mariama Dielo Barry responsable APR de Kolda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *