DÉCÈS de HELMUT BUSCHMEYER ( JORO) PRÉSIDENT FONDATION CARITAS OSNABRÜCK, un mécène de l’éducation à Kaolack

Read Time:1 Minute, 50 Second

La disparition de Monsieur HELMUT BUSCHMEYER ( JORO) , President de la Fondation Caritas Osnabrück «Hilfe für Menschen in Not im Senegal» d’Allemagne et Président d’honneur de JOKOO Sénégal/ Deutschland, survenu le Dimanche 14 avril 2024 à Osnabrück ( Allemagne) à l’âge de 86 ans suite à une courte maladie, est une immense perte pour le Sénégal particulièrement les couches sociales démunies , les personnes en situation de handicap et les enfants de kaolack . Il a accompli une vie bien remplie et riche en expériences au service de l’humanitaire, de l’entraide et de la solidarité. La FONDATION CARITAS OSNABRÜCK est un partenaire stratégique de JOKOO Sénégal/ Deutschland dont le manager général est M. Alioune Marone.

M. Helmut Buschmeyer a entrepris différentes actions de solidarité et d’entraide multiformes au Sénégal depuis 2008 donc 16 ans dans les régions de Thiès( Mbour )  Diourbel ( Bambey), Dakar, et principalement Kaolack.
M. Helmut ( dit JORO au Sénégal) a fait de notre pays sa seconde patrie d’adoption . Il a démarré par de petites actions de dons de divers matériels surtout sportifs avec des ASC de quartier à Kaolack,Mbour etc. pour finalement formaliser ce mécénat en fondation. M. Vieux Guèdel Mbodj président de Jokoo est en même temps le coordonnateur national de cette Fondation Caritas Stiftung Osnabrück «Hilfe für Menschen im Sénégal ». Au fil du temps , M. Mbodj a tissé avec Helmut de solides relations de confiance, d’amitié et de fraternité qui ont permis la réussite de ce partenariat. La Fondation a fait de grandes réalisations dans plusieurs domaines notamment dans la santé, l’éducation inclusive, l’appareillage des personnes handicapées, et le sport. Uniquement pour kaolack, ne serait -ce que sur l’éducation,  la Fondation Caritas Osnabrück a construit 02 nouvelles salles de classes à l’école de Kabatoki 1( Kaolack), des toilettes à l’école de Sama Moussa et Babacar Diop, Ibrahima Fall, Cem Touba Ndorong et réfection des classes, bureaux et tables bancs.Elle est entrain de finir 02 nouvelles classes au Cem de DAGA Diakhaté. En plus , 178 enfants sont parrainés et bénéficient annuellement de bourses et de kits scolaires . Ses gigantesques investissements réalisés au Sénégal sont estimés à plus de 400 millions de FCFA

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Nécrologie/LA PRESSE SENEGALAISE EN DEUIL: Mbaye Sidy Mbaye, n’est plus
Next post Première visite officielle: Le président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba chez Sérigne Mountakha Mbacké