add share buttons

Reprise du transport inter-urbain: Le gouvernement corse les mesures barrières pour les usagers

Ça ne sera pas une chose aisée au-delà des acteurs du transport pour les usagers sénégalais suite aux nouvelles mesures d’accomplissement concoctées pour la circulation inter-urbaine. Omar Youm, ministre du Transport Terrestre et de Désenclavement qui faisait ce matin sa communication sur les nouvelles dispositions de son secteur, a été très claire par rapport au maintien des mesures barrières en vigueur. Mieux le ministre a annoncé des batteries de mesures devant être respectées dans les gares routières aussi bien pour les transporteurs, chauffeurs et que pour les passagers. Des mesures draconiennes à savoir le port systématique du masque, la distanciation physique, la prise de la température pour tout usage, le lavage des mains, entre autres.

Ainsi, Oumar Youm annonce d’abord que les gares routières sont considérées comme les principaux points de départ pour les transports inter-urbains. Ensuite, il y aura certains lieux connus sous le nom de ‘Horaire’, qui seront habilités à être des points de départ.

Ensuite, il faudra respecter le mesures barrière que sont le port de masque et la distanciation sociale. Il y aura d’ailleurs une équipe sanitaire dans chaque gare routière et point de départ des « horaires ». Ainsi, tous les voyageurs se verront prendre leur température. De plus, l’entrée ou la sortie d’un lieux par un voyageur est assujetties à la déclaration d’un manifeste des passagers. Pour finir, il y aura une heure d’ouverture et de fermeture des gares et horaires et il sera procédé leur désinfection régulièrement.

 

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *