Clôture du méga meeting à Mbour: La Coalition Diomaye président termine en beauté chez son candidat avec une démonstration de force

Read Time:1 Minute, 26 Second

Le dernier jour de la campagne électorale pour le scrutin de la présidentielle de dimanche 24 mars, a été sanctionné par beaucoup de meeting et de rassemblements de la part des coalitions en jeu. Au stade Caroline Faye de Mbour où se tenait le méga meeting de clôture, il y a une marraine humaine de l’intérieur comme de l’extérieur du complexe sportif. La Coalition Diomaye, l’une des plus importantes coalitions de cette présidentielle, a réussi le pari de la mobilisation. Et ce dernier jour a été auréolé d’une adhésion de grande taille du Parti démocratique sénégalais (PDS). Le parti du Pape du Sopi, l’ancien président Abdoulaye Wade et son fils Karim Wade homme fort, candidat malheureux, ont décidé de soutenir la candidat Bassirou Diomaye Faye. Des responsables de la Direction du parti comme Mayoro Faye, la député Woré Sarr, présidente des femmes libérales entre autres, ont pris part à ce meeting, une occasion pour M. Faye de délivrer à la Coalition Diomaye président le message du Secrétaire général national du PDS, Me Abdoulaye Wade. Ce renfort des libéraux, un des grands partis politiques du pays en terme de leur électorat, pourrait faciliter la tâche au candidat de Pastef Bassirou Diomaye président.

Après une semaine d’intense campagne électorale à travers tout le pays, Ousmane Sonko, le leader de Pastef et son candidat Bassirou Diomaye Faye, qui ont pris le train de cette campagne en marche à leur sortir de prison, vont devoir retrouver leurs familles.

Le scrutin de la présidentielle aura lieu ce dimanche 24 mars 2024, un mois après son report du 25 février dernier.

19 candidats officiellement sont lice pour succéder le président Macky Sall qui quitte le pouvoir le 2 avril prochain.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post «Le candidat Cheikh Tidiane Dièye qui a retiré sa candidature à 48 h du scrutin, au profit d’un autre en lice, doit être poursuivi pour escroquerie. » (Par Cheikh Ndiaye Apr Grand Yoff)
Next post Dernière minute de campagne électorale: Amadou Bâ à la place de la Nation et Khalifa Sall à Yoff