Soutien à Amadou Bâ: Les Commandos de Dr Abdoulaye Niane se massifient avec des mouvements à Dakar

Read Time:3 Minute, 34 Second

Les Commandos de Dr Abdoulaye Niane et le Parti Teranga Sénégal ont eu une rencontre ce vendredi 1 mars 2024 au centre culturel Léopold Sédar Senghor de Pikine Icotaf pour discuter sur leur compagnonnage en vue des élections présidentielles avec le candidat Amadou Bâ. Cette rencontre qui a vu la participation de plusieurs mouvements venant de Sangalkam, Keur Massar, Pikine, Mbao, de Médina Gounass, a l’allure d’une démonstration de force des Commandos de Dr Abdoulaye Niane. Alioune Sène le président des Commandos en compagnie de ses camarades notamment Mouhamadou Lamine Sow, Khadim Ndiaye, Penda Guèye entre autres, ont donné le ton dans la salle pour la victoire finale du Premier ministre Amadou Bâ aux prochaines élections présidentielles.

Photo archive: Dr Abdoulaye Niane

Après avoir porté sur les fonds baptismaux, le Mouvement des Commandos de Docteur Abdoulaye Niane pour l’élection du candidat de Benno bokk yaakaar, le Premier Ministre, Amadou Bâ, les initiateurs de ladite force de frappe politique, notamment Alioune Sène, le président du Pôle de la jeunesse de Dakar (PJD), Mouhamadou Lamine et Khadim Ndiaye, la force tranquille de Keur Massar, ont été ce vendredi à Pikine pour accueillir des mouvements d’adhésion. Lesquels mouvements de femmes et de jeunes, ont tous donné leur accord de principe de rejoindre les Commandos de Dr Abdoulaye Niane pour soutenir la candidature de Monsieur Amadou Bâ aux prochaines élections présidentielles. Cette rencontre une première pour Alioune Sène et camarades, a été une véritable démonstration de force des Commandos devant la délégation du Parti Teranga Sénégal de Dr Abdoulaye Niane.

Alioune Sène président des Commandos de Dr Niane par ailleurs président du Pôle de la jeunesse de Dakar (PJD), exprimant sa satisfaction pour la forte mobilisation de ses militants et militantes et des délégations des mouvements, a décliné la feuille de route de ce cadre à savoir faire des Commandos de Dr Abdoulaye Niane, la première force politique derrière le candidat Amadou Bâ. « Il est temps et urgent de se mobiliser comme un seul homme derrière le candidat stratégique, le candidat de la stabilité, Amadou Bâ », a-t-il lancé à l’endroit de l’assistance indiquant « Amadou Bâ a toutes les aptitudes pour diriger ce pays ». Citant entre autres les réalisations du président Macky Sall dans le pays, le président des Commandos de Dr Niane, dira que le Premier ministre Amadou Bâ demeure le candidat de la « continuité ». « Soutenir Amadou Bâ c’est soutenir le Sénégal car le pays a besoin quelqu’un qui connaît l’État comme Amadou Bâ pour poursuivre la vision du président Macky Sall », a-t-il ajouté, insistant sur l’engagement de tous les sénégalais patriotiques de faire de la candidature de Amadou Bâ une priorité.

Intervenant à la suite de son président Alioune Sène, Mouhamadou Lamine Sow, le Coordonnateur des Commandos de Dr Abdoulaye Niane martelera que Amadou Bâ est le candidat de la continuité de la vision du président Macky Sall. À en croire, M. Sow, « Amadou Bâ a toutes les qualités requises pour diriger ce pays après le départ du président Macky Sall ». « Amadou Bâ a toutes les valeurs, il est rassembleur », a-t-il révélé non sans magnifiant les réalisations extraordinaires du président Sall notamment le Brt, le TER, les stade Abdoulaye Wade de dernière génération, les ponts, l’électrification rurale, les universités entre autres.

Dans la même rengaine, Khadim Ndiaye a requinqué le public en ces mots, « Nous sommes des Commandos prêts à y découler pour la victoire du candidat Amadou Bâ ». « Levez-vous le temps n’est plus aux paroles mais aux actions », a-t-il lancé sous les applaudissements nourris de la salle acquise à l’élection du Premier ministre Amadou Bâ.

Ainsi dans la foulée, le Parti Naatangué Sénégal de Dr Abdoulaye Niane, représenté par une forte délégation du bureau politique, a salué Alioune Sène et camarades pour cette initiative d’accompagner son leader pour soutenir Amadou Bâ. Serigne Saliou Fall le Secrétaire général du parti a remercié Alioune Sène et ses camarades pour cette initiative.

Intervenant les uns après les autres, des responsables des délégations des mouvements présents à la rencontre, ont tous promis de travailler s’arrache pieds avec les Commandos de Dr Abdoulaye Niane pour la victoire du candidat Amadou Bâ.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack/ Éducation : Le SADEF demande la démission du Ministre Samba Sy à la tête du ministère du travail
Next post « Avec le Président Macky Sall, quand le Sénégal tousse, le reste du monde est grippé. » ( Par Inspecteur Cheikh Ndiaye Apr Grand Yoff)