add share buttons

COVID19: Les Etats-Unis et le Royaume uni deux états les plus touchés au monde…

Depuis le début de la pandémie de la covid19  en décembre dernier, plus de 4,2 millions de personnes ont été testées positives  sur la planète, dont plus de 287 000 morts. Les Etats-Unis sont le pays le plus sévèrement touché par le Covid-19, avec plus de 81 000 morts. Le continent européen est également très endeuillé. Le Royaume-Uni déplore plus de 32 000 victimes, l’Italie compte plus de 30 000 décès, l’Espagne plus de 26 000 morts, comme la France.

La planète continue son lent retour à une vie plus normale malgré la propagation du coronavirus. Mais l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande une « extrême vigilance » dans le déconfinement. Faute de traitement et de vaccin, a souligné lundi le responsable des questions d’urgence sanitaire à l’OMS.

Hier, c’était au tour de dizaines de millions de Français et d’Espagnols de retrouver une partie de leur liberté de mouvement, mais la crainte d’une deuxième vague de la pandémie reste entière en Europe comme aux Etats-Unis, où le coronavirus touche désormais directement la Maison Blanche

Après un bref rebond  de nouveaux cas détectés de coronavirus en Chine dimanche et lundi, le pays observe un reflux avec un seul nouveau cas de contamination enregistré ce mardi. Le pays avait enregistré lundi 17 nouveaux cas d’infection sur son territoire, dont 10 sont d’origine locale. Depuis le début de l’épidémie, le pays a comptabilisé près de 83 000 personnes testées positives, maladie qui a fait 4 633 victimes selon les chiffres officiels.

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché par la pandémie de coronavirus dans le monde. Près de 1,4 million de personnes ont été contaminées dans le pays, et plus de 81 000 américains sont décédés du Covid-19. Toutefois, le dernier bilan quotidien est de 830 décès contre 776 hier, le chiffre le plus bas depuis mars.

L’Espagne est l’un des pays européens les plus touchés par le coronavirus. Après les Etats-Unis, c’est le deuxième pays à comptabiliser le plus de cas confirmés de Covid-19. Au total, le virus a contaminé plus de 268 000 espagnols, dont plus de 26 700 sont décédés des suites de la maladie. Le bilan journalier des décès du Covid-19 baisse une nouvelle fois dans le pays, et fait état de 123 victimes supplémentaires du coronavirus en 24h (contre 143 la veille et 179 l’avant-veille). C’est le nombre le plus faible depuis le 18 mars.

Depuis le début de l’épidémie, le coronavirus a contaminé près de 220 000 personnes en Italie, et la maladie a tué plus de 30 000 italiens, selon les chiffres officiels. Le bilan quotidien est à la baisse, l’Italie a annoncé ce lundi 179 décès supplémentaires liés au coronavirus en 24h, contre 165 la veille.

Le Royaume-Uni est maintenant le deuxième pays le plus touché par la pandémie dans le monde après les États-Unis, selon des statistiques officielles. Le dernier bilan communiqué par les autorités britanniques recense à ce jour plus de 223 000 cas confirmés de Covid-19, maladie qui a tué plus de 32 000 personnes. Malgré ces chiffres inquiétants, le dernier bilan journalier est à la baisse. Le pays comptabilise ce jour 210 décès supplémentaires liés au Covid-19 ces dernières 24h (contre 269 hier et 346 avant-hier). Le Royaume-Uni est devenu  le premier pays d’Europe à dépasser les 30 000 morts, dont le Covid-19 est la cause.

L’Algérie a franchi ce week-end le seuil des 500 décès du Covid-19 depuis le début de l’épidémie. 8 nouveaux décès ont été recensés dimanche, portant le bilan total à 502 morts. 165 nouveaux cas ont également été rapportés, faisant grimper le nombre de personnes contaminées à 5723.

Au Maroc : Le pays recense plus de 6000 cas pour 188 décès depuis le début de l’épidémie.  Le pays reste l’un des plus touchés d’Afrique malgré ces mesures prises rapidement comme la fermeture des frontières.

Sur l’ensemble du continent africain, 64 214 cas sont confirmés  pour 2293 personnes décédées sur l’ensemble du continent selon les derniers chiffres du Centre pour la prévention et le contrôle des maladies de l’Union africaine publiés lundi 11 mai. L’Afrique du Sud et l’Egypte sont les pays les plus touchés en nombre de cas. La tendance au déconfinement, annoncé dans plusieurs pays, fait face à des données plus inquiétantes. La République démocratique du Congo (RDC) annonce plus de 1000 cas pour 41 décès. RFI annonce que le Congo voisin fait également face à une recrudescence de cas. Au Ghana, 500 ouvriers d’une même usine ont été contaminés dans un pays où les rassemblements restent interdits et les frontières et écoles fermées. Une campagne massive de tests a été lancée.

BTK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *