Arrêté chez lui: Me Ngagne Demba Touré placé sous mandat de dépôt

Read Time:1 Minute, 2 Second

Arrêté le mercredi 21 février chez lui deux jours après son retour en exil au Mali, le président de la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS), Maître Ngagne Demba Touré, est finalement envoyé en prison. En dépit de tous les soutiens qu’il a eus notamment de ses collègues greffiers, le leader de Pastef, n’a pas échappé à la machine judiciaire du juge d’instruction du deuxième cabinet Mamadou Seck. Ngagne Demba Touré passera sa première nuit à Reubeuss.

Cette attestation suivie de son placement sous mandat de dépôt est la suite du mandat d’arrêt que la justice avait lancé à son endroit.

Pour rappel, le président du Jps, avait choisi d’exiler au Mali pays voisin du Sénégal que d’être arrêté comme beaucoup de ses camarades de parti de ex Pastef.

L’arrestation du juge greffier membre du parti dissout du maire de Ziguinchor, intervient à une période de décrispation avec son lot de libération de centaines de détenus politiques.

Me Ngagne Demba Touré pourra-t-il bénéficier de ce vent de décrispation qui souffle ces temps-ci? Mystère et boule de gomme!

Pour rappel, cette arrestation du jeune lieutenant d’Ousmane Sonko est la suite du mandat d’arrêt international lancé contre lui en septembre dernier par la justice.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Série de meurtres de vols et chavirement de pirogues des pêcheurs à Cap Skirring: Le sous-préfet de Cabrousse Alassane Hanne s’engage avec tous les acteurs à combattre le fléau
Next post cheikh Ndiaye Apr: « Le président Macky Sall veut et travaille en amont à la réussite de son successeur, que celui-ci fasse plus et mieux que lui »