add share buttons

France : Mais où en est le championnat de Ligue 1 ?

Arrêté officiellement depuis le 30 avril, le championnat de France reste au cœur de nombreuses discussions. Après avoir figé le classement au ratio de points par match après 27 journées de championnat, les décisions de la LFP ne plaisent pas à tous les clubs. Le Paris Saint-Germain est logiquement proclamé champion sans contradiction. Mais c’est dans la course à l’Europe et pour les relégations que les différents clubs ne sont pas d’accord.

Tout d’abord l’Olympique Lyonnais de Jean-Michel AULAS qui finit à la 7ème place et est donc privé d’Europe. Mais le président du club continue par tous les moyens possibles de chercher des solutions pour voir son club en Coupe d’Europe la saison prochaine. Cette attitude déplaît à de nombreux présidents qui envisagent de sanctionner le président lyonnais.

Dans le bas de tableau, c’est Toulouse et Amiens qui sont relégués en Ligue 2 la saison prochaine. Mais le club d’Amiens qui a bien réussi ses fins de saison ces dernières années avec une montée en Ligue 2 et une montée en Ligue 1 qu’ils ont acquis dans les derniers moments de chaque saison. Le club de la Somme fait tourner une pétition pour « Une Ligue 1 à 22 clubs).

Enfin pour la promotion de la Ligue 2 à la Ligue 1, ce sont Lens et Lorient qui ont bien maîtrisé leur saison qui valident leur place pour la saison 2020-2021 parmi l’Élite.

De nombreuses décisions devraient être prises dans les prochains jours compte tenu des réclamations.

Rappel du classement après l’arrêt du championnat :

1 – Paris Saint-Germain
2 – Marseille
3 – Rennes
4 – Lille
5 – Nice
6 – Reims
7 – Lyon
8 – Montpellier
9 – Monaco
10 – Strasbourg
11 – Angers
12 – Bordeaux
13 – Nantes
14 – Brest
15 – Metz
16 – Dijon
17 – Saint-Étienne
18 – Nîmes
19 – Amiens
20 – Toulouse

Par Hugo BLIND/Senpresse.net/France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *