Participation au dialogue du président Macky Sall: La Coordination régionale de Ziguinchor de la coalition Dionne 2024 donne carte blanche à sa coalition

Read Time:2 Minute, 34 Second

La Coordination régionale de Ziguinchor de la Coalition Dionne 2024, est pour le dialogue récemment lancé par le président Macky Sall lors de son dernier message à la nation pour le report des élections présidentielles. Tombon Guèye, le Coordinateur régionale de la Coalition Dionne 2024 et camarades, « engagent la coalition à répondre favorablement au dialogue.. ». Dans le communiqué parvenu à Senpresse.net, ladite Coordination régionale de Ziguinchor du candidat Abdallah Boun Dionne « appelle tous les acteurs politiques et les forces vives de la nation de faire preuve de dépassement ».

 

Communiqué,

Coordination régionale de Ziguinchor de la Coalition Dionne 2024

Analysant la situation politique nationale née du report de la date de l’élection présidentielle initialement prévue le 25 février prochain, réaffirme le choix porté sur monsieur Mouhamad Boune Abdallah DIONNE  comme son candidat à l’élection présidentielle.

Ce choix trouve sa justification dans les qualités de l’homme notamment son  charisme sublime, sa lucidité en tout temps et en toutes circonstances et son patriotisme qui n’ont d’égal que la noblesse de son leadership politique.

Pour la coordination régionale Boune Abdallah DIONNE est un modèle, une référence à connaître à aimer et à faire aimer pour le grand bénéfice des générations présentes et futures.

Elle fait entièrement et intégralement sien le communiqué du 05/ 02/2024 du C.O.S qui privilégie l’intérêt supérieur du Sénégal aux dépens de toute autre considération.

Elle engage la coalition à répondre favorablement au dialogue qu’envisage de tenir le chef de l’Etat. Pour la coordination régionale ce dialogue devra être franc ouvert pour déboucher à terme sur des élections inclusives justes et transparentes dans des délais raisonnables à une date retenue de commun accord par les participants

Pour la coordination régionale, la candidature de Boune Abdalah  DIONNE est une opportunité à saisir par la Casamance naturelle d’abord, mais également par le Sénégal et par l’Afrique.

Avec cet homme valeureux foncièrement attaché à la paix civile à l’unité nationale dont les qualités humaines intellectuelles ont fini de convaincre plus d’un fait ,la Casamance tient en Boune Abdalah DIONNE l’homme providentiel devant contribuer efficacement à lui permettre de retrouver et de consolider sa paix légendaire.

Avec Boune Abdallah Dionne la Casamance retrouvera  l’hospitalité et la joie de vivre de ses populations, et verra la  reprise et la relance de son économie fortement éprouvée par la crise.

La coordination régionale de Ziguinchor  exhorte tous les acteurs politiques et toutes les forces sociales à faire preuve de dépassement, à privilégier le dialogue et le consensus pour l’intérêt supérieur du Sénégal d’abord.

Tout en réaffirmant son attachement à la paix civile, à la cohésion nationale et à la tenue d’élections justes régulières transparentes et inclusives conformément aux dispositions constitutionnelles, la coordination régionale de la coalition Dionne 2024 invite toutes les autorités aussi bien de la République que religieuses et coutumières à œuvrer pour l’instauration d’un climat social apaisé dans tout le pays.

Ziguinchor le 08 février 2024

Tombon GUEYE

Coordinateur Régional de la coalition Dionne 2024

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Politiciens du pays, ressaisissez-vous ! (Par Cheikh Ndiaye)
Next post Manifestations à Dakar: Le véhicule du DG du journal « L’Évidence » incendié