OUSSOUYE/ UN JOURNALISTE INTRONISÉ À KALOBONE: Marie Louise Djibaléne de la cour royale livre ses sentiments

Read Time:1 Minute, 5 Second

Incontestablement le département d’Oussouye dans sa désignation endonymique le Kassa ou Casa, c’est selon est un puissant inaltérable levier culturel aux us et coutumes séculaires. Il s’agit de Kalobone au statut difficilement saisissable ; un quartier de la commune d’Oussouye ou un village du département d’Oussouye ! C’est ici à Kalobone que se préparent dans la ferveur populaire les célébrations cultuelles et culturelles du Jeune nouveau , un frère, confrère journaliste correspondant de longue date, Corneille Diatta (.Aurore du Sud) de Lamine Fernández. Aujourd’hui, une visite discrète et silencieuse à lui dans le bois sacré à distance et au milieu des membres de la cour en attendant le vendredi prochain de grandes manifestations de liesse populaire à la place publique. Ainsi son intronisation mettra fin à dix ans de vacance de pouvoir avec le dernier Ediam Djibalene, intronisation en 2009 et endormi en 2014.
Le Confrère Corneille Diatta fera ainsi son apparition publique ce vendredi avec un nouveau de Maan, évocateur de la prospérité de la couronné royale. Et tant mieux ainsi car , comme paraphraser Plation dans la  » Republique »;  » Pour que la cité soit heureuse, il faut que les Journalistes soient des rois ou que les rois y soient Journalistes « !
Le roi est mort, vive le roi !

 

Par André MENDY/Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Monsieur le président, Son Excellence, saisissez cette perce même si elle est fragile! (Par Arfang Souleymane SANÉ)
Next post Politiciens du pays, ressaisissez-vous ! (Par Cheikh Ndiaye)