1/8 de finale: L’Angola et le Nigeria valident leur ticket pour les quarts de finale

Read Time:1 Minute, 18 Second

L’Angola et le Nigeria ont battu ce samedi 27 janvier 2024 respectivement la Namibie et le Cameroun en huitièmes de finale. En ouverture de ces huitièmes de finale, les Palancas Negras de l’Angola qui semblent de retour après plusieurs CAN de traversée du désert, ont étrillé la jeune équipe namibienne. Réduits à dix avec l’expulsion de leur gardien de buts, les Angolais ont su transformé cette infériorité numérique en défi. Lequel défi a poussé les leaders du groupe A à inscrire trois buts a zéro. Ainsi ils deviennent la première nation à se qualifier pour les huitièmes de finale de cette 34eme édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en Cote d’Ivoire.

Pour la deuxième huitième de finale à l’allure d’une finale de CAN opposant les Lions indomptables du Cameroun et les Super Eagles du Nigeria, a été à l’avantage du leader de la poule A. Le Ballon d’or africain 2023, Osimhen et ses coéquipiers ont confirmé leur suprématie sur les Camerounais en marquant deux buts. Cette victoire est le fruit d’une domination nigériane sans demi mesure sur le Cameroun. Les Super Eagles sortent les Lions indomptables du tournoi à ce stade de la compétition. Qualifie à la dernière rencontre de poule face à la poussée de la CAN, la Gambie, le Cameroun s’arrête en huitième plongeant comme d’habitude le pays dans une situation conflictuelle entre les acteurs duvfootball camerounais et le public très exigeant.

Ce dimanche 28 janvier, la Guinée Equatoriale défiera en première heure la Guinée.  Et à 20 heures, le Cap Vert affrontera la Mauritanie.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post VÉRITÉ SUR UN HOMME, DEVOIR ET OBLIGATION DE TÉMOIGNER. ME CIRE CLÉDOR LY
Next post Championnat militaire de corps et inter corps/Le colonel Diouma Sow aux athlètes: « Vous êtes restés soudés par des valeurs communes ».