add share buttons

Albadar (Kafoutine): La chute du fromager géant, Bacary Sadio dit Assagna!

La population du paisible village de Albadar, dans la commune de Kafountine se souviendra toujours la date du 22 avril 2020. Un mercredi fatal pour leur géant de l’économie-Bacary Assagna Sadio- qui est parti avec un paquet de projets.

Avec une économie orientée essentiellement sur l’arboriculture, Assagna, le sobriquet connu par bon nombre de gens, valeureux digne fils du village a su relever beaucoup de défis et dans divers domaines. Planteur de profession et agriculteur de manière générale, son soucis principal reste l’éducation et la formation des jeunes. Les cadres qu’il a très tôt soutenus, moralement, économiquement avec surtout leur orientation dans des domaines cibles de l’agriculture (élevage, pêche, et l’hoticulture: maraîchage et arboriculture) témoigneront de la bonté de ce grand homme.

Son large soutien aux associations productives de femmes, de jeunes, sa largesse vis-à-vis des communautés religieuses, son appui aux familles dans le besoin, son franc-parler, etc viennent élargir la liste de bonnes actions du géant de Albadar. Tous ces actes cités et non cités se font dans la discrétion.

Le fromager géant Assagna est tombé armes à la main (ses enfants d’une éducation exceptionnellement positive, ses multiples cadres à son compte, etc lèveront toujours le flambeau).

La famille reçoit les condoléances de Albadar, du Fogny Diabang, du Narrang, du Bloof, de la Casamance, de la Gambie, et d’ailleurs.

Union de prières pour le repos éternel de son âme!

 

Par Mballo/Correspondant

Une pensée sur “Albadar (Kafoutine): La chute du fromager géant, Bacary Sadio dit Assagna!

  • 25 avril 2020 à 1:00
    Permalink

    Que la terre lui soit légère.C’était quelqu’un de bien.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *