Présidentielle : Candidature de Serigne Mboup, la jeunesse aux manettes de la stratégie gagnante.

Read Time:2 Minute, 21 Second

Le maire de la commune de Kaolack Serigne Mboup sera sur les starting-blocks en février 2024. L’homme aux multiples casquettes a été admis à la liste définitive des candidats à l’élection présidentielle. Derrière cette réussite se trouve une organisation huilée au niveau stratégique et politique piloté par une équipe de jeunes dont le porte-étendard est le mandataire de la coalition M. Mbaye Ngom.

Il a validé plus du minimum requis avec 53.533 parrains qui l’a placé dans la shortlist des prétendants au fauteuil présidentielle qui ont abattu un travail titanesque au niveau des 14 régions du pays le tout piloté par l’ingénieur en Génie Civil, mandataire national de la coalition And Nawlé And Ligeey.

Cependant, il faut bien noter que ladite entité politique n’en est pas à sa première notamment lors de l’élection municipale de janvier 2023, la coalition And Nawlé Ànd Liguéey qui portait sa candidature avait raflé la mise dans le département de Kaolack avec plus de 51 252 voix. Entre visites de proximités, call-center et orientation stratégique des électeurs de la circonscription,  » And Nawlé And Ligeey  » avait donné une leçon de politique à l’américaine à la vieille garde.

Même lors du premier passage au conseil constitutionnel, le mandataire du patron de CCBM avait déposé 58 mille parrains ont été déposés, et ce n’est que 116 parrains qui ont été rejetés pour cause de non inscription sur le fichier électoral avec la validation de 6 régions. Lors du deuxième passage, ce fut un razzia avec la validation du minimum requis.

Ces résultats au parainnage ne sont pas le fruit d’un hasard mais ils résultent d’un travail de longue haleine conceptualisé et mis en œuvre par une équipe très jeune, coaché par le novice Mbaye Ngom, mandataire de la coalition  » Ànd Nawlé Ànd Liguéey « . D’ailleurs, il est manifeste que la majorité des entités politiques qui ont mis en exergue des staffs moins âgés, ont passé le test du Conseil constitutionnel sans problème.

Au delà de sa jeunesse et de son engagement politique à Khakout, son fief électoral, l’artisan de cette prouesse de la coalition And Nawlé Ànd Liguéey, M. Ngom a de hautes compétences en travaux publics. En effet, il est diplômé de l’IUP de Cergy-Pontoise comme Ingénieur en Génie-Civil depuis 2007 et a emmagasiné beaucoup d’expérience notamment en France et au Maroc.

Classée dans la liste des outsiders de l’élection présidentielle de février 2024, la coalition And Nawlé And Ligeey risque de faire mal et de créer la surprise. Si on tient compte de sa base affective dans la région de Louga, de Diourbel et de Kaolack et la stratégie électorale qui est derrière lui, l’ancien pensionnaire de Koki et actuel maire de la commune de Kaolack risque de faire très mal lors de la présidentielle de 2024.

Par Senpresse.net/Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Coup de tonnerre à la CAN 2024: La Côte d’Ivoire mathématiquement « éliminée » après sa lourde défaite face à la Guinée Équatoriale
Next post Prix d’excellence « AROKA »: L’artiste Paco dédie son trophée à ses défunts parents