add share buttons

Info-Covid-19: Le Sénégal franchit la barre des 100 patients guéris en un mois

Même si la propagation du virus de la pandémie se poursuit en dépit de la grande offensive médicale sanitaire, politique sociale et financière mise sur pied par le président de la République, il demeure quand-même intéressant d’apprécier à son juste titré le nombre de patients guéris qui s’allonge de jour en jour.

À ce jour du mardi 07 avril 2020, le Sénégal a franchi la barre des 100. Autrement dit 105 personnes atteintes du coronavirus hospitalisées dans les différentes structures d’accueil sont guéris.

Ce matin lors de sa communication journalière de la situation de la maladie, le ministre de la Santé et de l’Action Sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a révélé les chiffres suivants. Sur 110 tests réalisés, 11 cas sont revenus positifs au Covid-19.  Il s’agit de 09 contacts suivis et 02 cas issus de transmission communautaire. Ainsi, soulignera-t-il la guérison de 13 patients qui vont sortir dans les heures qui suivent.

Toujours à ce jour, 237 patients déclarés positifs du coronavirus ont été enregistrés au Sénégal depuis le 02 mars dernier dont 105 guéris. Ils sont au nombre de 129 malades encore sous traitement à l’hôpital.

Dans ce décompte, le Sénégal a enregistré deux (02) décès et un patient évacué à l’étranger

 

Par Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *