Kaolack : Mamadou Mbathie responsable Apr finance 18 groupements de femmes de Taban Ngoye à hauteur de 100.000 fr Cfa par femme.

Read Time:1 Minute, 12 Second

Pour rendre autonome les femmes de son quartier « Taban- Ngoye » dans la commune de Kaolack Mamadou Mbathie responsable politique du parti APR à Kaolack, a procédé ce mardi à la cérémonie de remise de subvention aux 18 groupements de femmes.

« Nous intervenons en tant qu’acteur politique mais aussi en tant qu’acteur de développement préoccupé pour le bien-être des sénégalaises et des sénégalais Aujourd’hui donc on compte accompagner ces femmes de mon quartier « Taban- Ngoye » qui sont dans les initiatives de tous les jours pour le développement de leur localité. Ici, on n’ a pas l’habitude de voir les femmes croiser les bras chaque matin elles se lèvent tôt â la recherche de quoi emmener chez elles pour aider leurs époux », a expliqué Mamadou Mbathie responsable politique de l’APR par ailleurs Président du Conseil d’Orientation du Programme de Formation Ecole Entreprise

« Ceux sont elles qui sont sur le terrain, dans les marchés pour accroître leurs activités génératrices de revenus. Elles sont extrêmement dynamiques si on leur trouve des partenaires financiers qui les accompagnent ces dernières vont pouvoir être autonomes. Pour cette première tranche nous avons financé 18 groupements de femmes dont chaque femme a reçu une enveloppe de 100 mille francs CFA. Mais si les engagements pris sont respectés par les femmes dans le cadre de notre partenariat avec PAMECAS on ira très loin au-delà de ces financements alloués aujourd’hui »,  a avancé M.Mbathie.

Par Senpresse.net/Kaolack 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Oussouye: Le Collège départemental des apéristes  porté sur les fonds batismaux 
Next post Guy Maruis Sagna élu parlementaire de la CEDEAO