Kaolack/ 500 jeunes bénéficient une formation grâce au programme d’accompagnement à l’insertion des talibés 

Read Time:1 Minute, 20 Second

« Cette première rencontre a été initiée par le Baye Networking qui est réseau professionnel des talibés de CHEIKH Al Islam Elhadji Ibrahima Niasse Baye, en partenariat avec la génération Saalih qui est l’initiateur du programme « un talibé, Un métier » et le 3FPT est partenaire technique de ce programme
qui consiste à accompagner les jeunes de kaolack notamment des daaras mais également les filles, dans les métiers comme l’agriculture, l’horticulture, l’informatique mais aussi la pâtisserie. L’objectif est de former 500 jeunes », a indiqué Cheikh Moubarak Wade, président fondateur du Baye Networking. Et ce premier groupe est la suite d’une opération d’identification des jeunes dans les daaras et les organisations comme « Al Ihlaam » de Cheikh Moctar Sylla qui a beaucoup contribué à la détection de ces jeunes qui feront le choix entre les 3 métier d’ici un mois. Et maintenant le Baye Networking en amont les accompagne en entrepreneuriat. En effet, cette première session est dédiée à « l’esprit entrepreneurial afin réveiller chez eux des capacités à prendre des initiatives afin d’être des acteurs de développement », a-t-il ajouté.
« Et à la suite de la formation, nous allons les accompagner par secteur à développer leur modèle économique, d’avoir un business plan et de les accompagner à trouver un financement auprès des instances comme  » le Fonds Médina Baye, mais aussi la Jamiyatou Ansardin « .
Donc une fois les métiers identifiés , les projets développés et les financements obtenus, nous allons on va les accompagner dans le développement », à rappelé M. Wade en marge de la cérémonie de lancement de ce programme d’accompagnement de l’insertion des talibés à Kaolack.

Par Senpresse.net/Kaolack 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack/Visite de courtoisie : Le responsable politique de la section urbaine du PDS de k6aolack reçu par le Khalife général des khadres…
Next post Communiqué/PENURIE CARBURANT AVIATION (KEROSENE) À L’AEROPORT DE DIASS: AIR SÉNÉGAL PRÉSENTE SES EXCUSES POUR CES DÉSAGRÉMENTS…