add share buttons

Lutte contre la propagation du coronavirus : Les dons inondent les mairies des communes de Dakar

En cette période de guerre extrême contre le coronavirus, les mairies des communes d’arrondissements de Dakar ne désemplissent point. Chaque jour, des dons venant de bonnes volontés et de mécènes sont reçus, inondant du coup les salles d’attente de ces dites mairies.

 

Alors que l’affaire des 94 milliards F CFA n’a pas connu son épilogue, l’homme d’affaires Tahirou Sarr continue à poser des actes de grande envergure. Après les mosquées, les écoles et les hôpitaux qu’il a construit au bénéfice des populations sénégalaises, le voilà ainsi participé à sa manière à la grande guerre mondiale contre le coronavirus Covid-19, en octroyant un don de matériels composé de kits, de fontaines, de solutions hydro-alcooliques, des exemplaires du saint coran et des denrées alimentaires d’une valeur de 10 millions F CFA, accompagné d’une enveloppe financière de 5 millions F CFA à la commune de Yoff.

Considéré comme un digne fils de la localité, le don qui a été livré par son assistante Khadidiatou Diop et réceptionné à la mairie de Yoff, servira  à accompagner la population dans cette période de ralentissement de l’activité économique en vue de les aider à faire face de ces difficultés. Mais aussi, il servira à fixer les enfants talibés dans leurs daaras pour éviter la propagation du virus. « Ces exemplaires du saint coran, au nombre de 313, permettront d’éviter la propagation du virus entre talibés de différents daaras », dit-elle.

« Tahirou est un patriote hors pairs qui continue d’œuvrer dans le social à Yoff et partout au Sénégal », a déclaré l’imam ratib de Yoff, Mohamed Ndoye. Ce dernier qui parlait au nom de tous les dignitaires de la collectivité lébou de Yoff, a fait savoir que la commune dont il est membre ne va jamais céder face à cette pandémie de dimension mondiale. « Nous allons continuer à lutter, à prier pour bouter ce fléau hors de nos frontières », a-t-il lancé.

Cet acte de grandeur nature est salué par le premier adjoint au maire de la commune Yoff, Abdou Nar Mbengue. « Tahirou est connu de nom par tous les Yoffois, dont il ne cesse d’apporter son assistance. Donc, nous ne faisons que prier pour lui », fulmine M. Mbengue.

Revenant sur l’état d’urgence et le couvre-feu instaurés par le chef de l’État Macky Sall, ce dernier appelle les populations de respecter les heures fixées dans l’arrêté, en restant chez elles.

 

Par Idrissa NIASSY/Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *