add share buttons

Lutte contre la propagation du Covid-19 à Yoff : La Gendarmerie pour dissuader des maîtres coraniques à fixer les talibés dans les daaras

La mairie de Yoff, dans le cadre de la deuxième phase de remise de produits antiseptiques pour endiguer la propagation de la pandémie du  Covid-19,  a remis ce mercredi 25 mars, des détergents et du savon aux 23 quartiers de la commune en présence de leurs délégués et imams. D’un montant global de 20 millions F CFA, ces produits seront redistribués aux populations les plus démunies pour leur protection.

 

 

Parmi les daaras qui avaient reçu des denrées alimentaires durant la première phase pour fixer les talibés dans les sites et dont le nombre est rehaussé à 13, beaucoup d’entre eux n’ont pas respecté les consignes données par la mairie. Raison pour laquelle, pour cette deuxième phase, les autorités locales ont décidé de travailler en étroite collaboration avec la Gendarmerie, sous l’égide du préfet de Dakar, pour dissuader les maîtres coraniques à retenir les enfants dans les daaras afin d’éviter la propagation de la maladie à Covid-19. Mais, en les remettant encore un autre don de denrées alimentaires accompagné d’une enveloppe financière pour la préparation des repas, tout en les sensibiliser davantage à la pandémie. « Si les enfants sillonnent les rues qui sont un secteur très vulnérable de propagation de la maladie, le virus ne vas nous quitter sitôt », a déclaré Abdou Nar Mbengue, 1er adjoint au maire de la commune de Yoff.

Un geste magnifié par les délégués et imams des différents quartiers de la commune qui comptent mouiller le maillot avec la maire pour bouter cette pandémie dans toute la région de Dakar.

Dans la première phase, le Centre de santé Philippe Maguilène Senghor, les postes de santé de Apecsy, Diamalaye, Tonghor et Nguinte qui avaient reçu leur part de ce don de produits antiseptiques vont être renforcés pour mener à bien le combat contre ce fléau mondial. La gendarmerie qui est garant de la sécurité sera également appuyée, ainsi que la Préfecture et la Perception.

Le marché de Yoff dont une opération est en train d’être préparée suivie d’un arrêté pour son ouverture à 07 heures et sa fermeture à 18 heures, va bénéficier également de ces produits, ainsi que le quai de pêche.

 

Par Idrissa NIASSY/Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *