add share buttons

Lutte contre le coronavirus : 27 millions F CFA de produits détergents et de denrées alimentaires distribués aux daaras et mosquées de Yoff

La mairie de la commune de Yoff a casqué fort, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Elle a débloqué un budget de 27 millions F CFA pour l’achat de produits détergents et de denrées alimentaires qu’elle a distribués aux daaras et aux mosquées de la localité. 

 

Pour endiguer la propagation de la Covid-19, la mairie de la commune de Yoff a fait le tour des quartiers de cette commune pour distribuer des produits antiseptiques composés de gel hydro-alcoolique, de javel et autres détergents et des denrées alimentaires d’un montant global de 27 millions F CFA. Les principaux bénéficiaires de ce don sont les grandes mosquées, les mosquées et les dix daaras qui sont recensés dans la commune de Yoff.

« Un budget de 27 millions F CFA a été dégagé dans un premier temps pour accompagner ce programme de sensibilisation et de prévention des populations qui dure une semaine. Ceci, pour permettre de nettoyer régulièrement les daaras et les  mosquées », a déclaré Abdou Nar Mbengue, 1er adjoint au maire de la commune de Yoff. Selon lui, la nourriture remise aux daaras permet de retenir les enfants talibés dans les lieux d’enseignement afin d’éviter la propagation de la maladie. « Les talibés entrent dans toutes les maisons. Raison pour laquelle, nous avons demandé aux maîtres daaras de les fixer au niveau des sites, en les remettant des produits antiseptiques et de la nourriture », a-t-il fait savoir.  Le 1er adjoint au maire de la commune de Yoff s’exprimait ce mercredi 18 mars 2020, en marge d’une visite dans les quartiers pour remettre des produits antiseptiques et des denrées aux mosquées et aux daaras.

Comme Yoff est un village de pêcheurs, ces derniers ont été aussi sensibilisés dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Pour la prière du vendredi, dira Abdou Nar Mbengue, 50 jeunes seront mobilisés pour donner du gel hydro-alcoolique aux fidèles musulmans devant les portails des grandes mosquées pour le levage des mains afin d’éviter la contamination du virus.

La commune de Yoff envisage également de faire un geste à l’endroit du ministère de la Santé. « Nous allons nous réunir pour voir le montant à dégager que nous allons remettre au ministère de la Santé pour notre participation à l’effort de guerre contre la Covid-19 »

 

Par Idrissa NIASSY/Senpresse.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *