Cleaning day à Kaolack: Le mouvement Mp2d a donné un coup de balai au quartier Sara Nimjatt

Read Time:1 Minute, 37 Second

Dans le cadre de nos activités citoyennes que nous avons l’habitude d’organiser chaque le premier samedi du mois, pour répondre à l’appel du président de la République Macky sall, qui a initié la journée « Beusoup setal »(cleaning day). Le mouvement « And Defar sunu reew/ Mp2d,  a choisi le quartier de Sara Nimjatt pour descentraliser ses activités citoyennes de nettoiement. Pour poursuivre la dynamique de ses activités aux services des quartiers de la commune de Kaolack, le mouvement Mp2d profite de l’occasion pour élargir ses bases au niveau de la commune et invite les jeunes et les femmes à se mobiliser pour sauvegarder notre cadre vie en vue de promouvoir notre environnement. Après la ténue des élections locales de 2022, nous félicitons le ministre de l’Intérieur et l’Administration Territoriale pour la réussite de l’organisation des élections. Sur le plan politique, nous félicitons la grande coalition de Bby pour la victoire obtenue au niveau de la majorité des communes et départements du Sénégal.

Au niveau du département et de la commune de Kaolack qui a vu la défaite de Bby, nous invitons le frère Secrétaire général de l’APR et Coordonation de la coalition BBY a une grande évaluation depuis les investitures, pour situer les responsabilités sur les causes de cette défaite au niveau de kaolack.

Nous demandons aux président de la République de renforcer et de réhabiliter Madame le Ministre Mariama SARR qui ont eu à gagner les élections depuis 2012 avec le Secrétariat général de l’Apr et la coalition Bby à Kaolack et aussi de responsabiliser la jeunesse pour mieux préparer les élections législatives à venir le 31 juillet 2022.

Pour la réussite du programme « heeyou dawgni » le mouvement encourage le président de la République et son gouvernement de bien veiller sur les décisions et programmes proposés pour regler les problèmes de la formation, de l’employabilite ‘ et de l’emploi des jeunes.
Le MP2D s’engage à accompagner les actions du gouvernement.

Vivement le mouvement MP2D

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack: Les travailleurs victimes d’esclavage moderne.
Next post Kaolack: Le mouvement « Meu naa Nekk » remobilise ses bases au profit de “RAHMA” à l’horizon de législatives 2022.