Dépôt de sa caution à la CDC : Dr Serigne Guèye Diop lance un appel de courtoisie et de retenue aux sénégalais

Read Time:2 Minute, 45 Second

Ce après avoir l’étape du parrainage notamment de la collecte des parrains, le candidat à la candidature, Dr Serigne Guèye Diop, a déposé sa caution, ce jeudi 14 décembre 2023 à la Caisse de Dépôt et de Consignation (CDC) pour la présidentielle de février 2024. Ibrahima Dieng mandataire national du candidat maire de Sandiara, s’est exprimé devant les médias au sortir de ce dépôt pour livrer le message de Docteur Serigne Guèye Diop.

«On est là ce matin pour déposer la caution du Docteur mais je commencerai par rendre grâce à Dieu qui nous a permis de remplir cette condition qui fait partie des fondamentaux de l’organisation des élections. Il y a une liste de pièces et cette pièce, elle est fondamentale », a-t-il souligné d’emblée rappelant «Nous avons déposé notre caution et Dr étant absent nous a demandé de lancer un message qui consiste à demander à tous les sénégalais de s’appesantir sur la courtoisie, la retenue par rapport à ces élections ». Mieux Dieng le mandataire de Dr Diop martèlera : «Nous sommes dans un pays où on a besoin de paix et de tranquillité ». «Le respect mutuel est une obligation pour tous les candidats parce que le candidat qui sera élu qui est déjà élu par le Seigneur parce que nous ne le connaissons pas encore, nous le connaîtrons peut-être le 25 février. Ce candidat là sera le président de tous les sénégalais. Il ne sera pas élu président pour gérer un camp pour être dans une position de séparation des sénégalais», a rappelé Ibrahima Dieng devant la presse au hall de la CDC.

Toujours dans son intervention, M. Dieng dira : «Serigne Guèye Diop lance cet appel à tous ses partenaires à tous ses amis à tous ces potentiels candidats qui vont aller à la compétition pour que cette courtoisie et cette retenue soit de mise ». «Nous invitons aussi et nous remercions la presse parce que vous allez avoir un rôle déterminant dans ces élections. Pourquoi un rôle déterminant parce que notre pays a traversé des phases et ces phases difficiles ont été liées à l’intoxication et à la désinformation. Notre pays a besoin de sérénité et à cette sérénité que nous invitons tout le monde », s’est-il adressé aux nombreux journalistes venus pour la couverture médiatique de cet événement de dépôt de la caution du candidat maire de Sandiara.

Poursuivant le mandataire de Dr Serigne Guèye Diop se réjouit : «Nous rendons grâce à Dieu et nous avons déposé notre caution ». «Inchallah dès lundi, nous allons déposer notre parrainage parce que nous en avons au complet », informera-t-il la troisième étape de leur candidat après celle de la DGE et de la CDC.

«Le travail a été bien fait. Et c’est ce  professionnalisme du docteur Serigne Guèye Diop que nous voulons  pour diriger ce pays comme lui, il a géré Sandiara pour en faire la première commune émergente du Sénégal », révélera-t-il.

Quant à la question de savoir leur position sur la machine électronique mise en place par le Conseil constitutionnel pour contrôler les parrains ? M. Dieng affiche la sérénité car rétorque, «Nous faisons confiance à l’État du Sénégal. Nous avons travaillé, nous avons notre équipe  de professionnels. Nous avons fait notre parrainage et nous sommes sereins ».

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Refus d’exécution de la décision du juge: Ndiaga Sylla indique la voie pour déjouer la DGE et la CDC
Next post Décision du tribunal de Dakar de réintégrer Sonko: Les avocats de l’État entendent pourvoir en cassation