CAF Awards 2023: Victor Osimhen élu meilleur joueur africain (Ballon d’or)

Read Time:1 Minute, 12 Second

La Confédération africaine de football ( CAF), a célébré ce lundi au Maroc son Awards 2023. La fête du football africain, célébrant les meilleurs joueurs de l’année, a été sanctionnée par l’attribution du prestigieux Ballon d’or. Pour cette édition, la CAF a élu l’international nigérian Victor Osimhen meilleur joueur  africain de la saison 2023. L’attaquant vedette de Naples, qui a été au club italien de remporter le championnat de la défunte saison, succède à cet effet la star sénégalaise Sadio Mané. Le double Ballon d’or africain, actuel pensionnaire du club saoudien, Al Nasser, est toutefois dans l’équipe type africaine de l’édition 2023.

Le jeune attaquant nigérian Ballon d’or de 2023, est le plus africain qui s’est beaucoup illustré la saison dernière en Europe. Cette consécration vient sanctionner le mérite pour les talents africains qui s’illustrent dans le football mondial.

La CAF a aussi attribué des meilleurs de meilleurs jeune joueur africain de l’année. Le jeune international sénégalais du Fc Metz, Lamine Camara, est double champion d’Afrique des U20 et du CHAN.

L’équipe nationale A du Sénégal à aussi été consacrée à cette Awards. Le capitaine Kalidou Koulibaly et Sadio Mané tous deux aujourd’hui évoluant dans le championnat saoudien, figurent dans l’équipe type africaine de 2023.

Le coach marocain, Regragui qui a amené le Maroc en demi-finale lors du dernier mondial est élu meilleur entraîneur et le gardien Bounou est aussi désigné meilleur portier africain de l’année.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post finale de la zone 7A de Sangalkam: Le DG du CICES, Dr Saliou Kéita remet une enveloppe à l’ASC Penthioum NIAKHIRATT
Next post Opération de de la cataracte: L’ONG Direct Aid se déploie à Thiés