Travailleurs de l’Isra: Trois syndicats en grève en début décembre

Read Time:57 Second

Trois syndicats où sont affiliés les travailleurs de l’institut sénégalais de Recherches Agricoles (Isra) vont suivre une série de débrayage en début décembre. Il s’agit du Syndicat de la Recherche Scientifique et Technique Agricole (Syresta), du Syndicat National des Travailleurs de la Recherche Agricole (Syntra) et du Syndicat Autonome de la Recherche Agricole et Agroalimentaire (Saraa). Ces trois syndicat à travers un communiqué renseignent qu’ « il sera observé par tous les agents de l’Isra un débrayage le vendredi 01 décembre 2023 à partir de 09h00. » Ce mouvement d’humeur se poursuivra « à partir de la semaine du 04 décembre 2023 » avec des « débrayages » qui « seront observés tous les mardis et vendredis à partir de 09h00 », selon le document « jusqu’à la signature des textes de décret», disent les syndicalistes . En marge du Conseil scientifique et technique de l’Institut sénégalais de recherche agricole (Isra) tenu dans cette institution de recherche quelques semaines auparavant, le Syndicat autonome de la recherche agricole et agroalimentaire (Saraa) avait organisé un sit-in pour réclamer la signature des décrets portant actualisation de l’organisation, du fonctionnement, des missions de l’Isra.

Assane Gaye

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack / Élection présidentielle 2024 : Les professionnels des médias des régions de « Kaolack, Fatick et Kaffrine » outillés par le CNRA
Next post Le Sénégalais Adama Dieng, ancien Sous-Secrétaire Général des Nations unies lance une nouvelle alliance panafricaine pour contribuer à la culture de la Transparence et à l’Etat de Droit.