2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026: Les Lions du Sénégal tenus en échec à Lomé

Read Time:1 Minute, 22 Second

Les Eperviers du Togo ont tenu en échec les champions d’Afrique en titre. Les Lions du Sénégal en déplacement à Lomé pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ont partagé cet après-midi du mardi 21 novembre les points avec les Togolais. Sadio Mané et ses coéquipiers ont eu d’énormes difficultés devant les Eperviers pour développer le jeu. Le jeu de la bande à Roméo a causé d’énormes difficultés à l’équipe du Sénégal qui pouvait même perdre cette rencontre en fin de match. Car les Eperviers ont eu deux occasions franches aux ultimes minutes du temps additionnel. N’eût été l’inspirateur de Édouard Mendy qui était dans ses grands jours, la mèche serait dite en ce moment. Mais l’ancien gardien de Chelsea a eu à utiliser de toute sa technicité pour dérouter le gros tir de l’attaquant Togolais.

Le Sénégal clôt toutefois cette phase des éliminatoires avec quatre points et leader de son groupe.

Ce zéro but partout aura beaucoup d’enseignements du côté sénégalais où l’équipe nationale a montré beaucoup de déchets.

Les attaquants sénégalais à l’instar de Sadio Mané, Ismaëla Sarr, Illimane Ndiaye et Jakson n’ont pas inquiété la défense adverse.

Le coach Aliou Cissé qui a fait entrer trois (3) remplaçants notamment le jeune Lamine Camara à la place de Cheikhou Kouyaté, Jakson à la place de Illimane Ndiaye et Pathé Ciss à la place de Pape Matar Sarr, n’a pas pu trouver la solution pour venir à bout de cette équipe togolaise.

Les champions d’Afrique ont joué leur dernier match officiel ce mardi avant d’aller en Côte d’ivoire pour défendre leur titre en janvier 2024.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Présidentielle : l’Aprodel parainne Boun Dione pour 2024
Next post Éliminatoires de la Coupe du monde 2026: Le Cameroun contraint au nul par la Lybie (1-1)