Cinquième édition du festival des mômes à Foundiougne: Les enfants à l’honneur !

Read Time:1 Minute, 6 Second

Un festival sera dédié aux enfants du 19 au 25 novembre prochain à Foundiougne. L’initiateur de ce projet, Babacar Thiam en collaboration avec tous les membres de l’association « Yokkute » dont il est le président ambitionne en autres objectifs de célébrer à travers ce festival les enfants. Il s’agit aussi de faire de la cible enfant, la cible prioritaire dans les activités d’éducation au développement durable. Il s’agit en concret d’aider les enfants à intégrer les bonnes attitudes et habitudes ainsi que des aptitudes pour préserver leur environnement. Ainsi ils seront sensibilisés sur l’importance de la protection de la mangrove qui participe à l’équilibre des écosystèmes côtiers.« Culture et pédagogie pour la préservation du vivant » sera le thème d’un panel pédagogique portant sur la restauration de la mangrove. L’objectif de cette activité consiste à éduquer nos enfants dans le sens de leur faire intégrer les notions d’écologie de façon précoce. Un atelier de jeux et d’écriture sur la préservation des mangroves sera au menu de ce festival des enfants dont le parrain cette année sera Monsieur Abdoulaye Racine Senghor, président du conseil d’administration du musée des civilisations noires. Cet atelier sera animé par Badou Barham Diouf enseignant et poète. Du matériel pour peindre sera offert par un partenaire et sponsor de ce festival dédié aux enfants….

Par Ousseynou GAYE

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

4 thoughts on “Cinquième édition du festival des mômes à Foundiougne: Les enfants à l’honneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Alioune Sène président du PJD aux détracteurs du Directeur de Cabinet du président Macky Sall : «Attaquer Makhtar Cissé c’est récolté le mépris et le dégoût des sénégalais »
Next post L’ancien sélectionneur du Sénégal Claude Leroy estime que Amara Diouf à la Can24 ne peut lui faire que du bien..