Kaolack: Mamadou Thiam quitte la coalition And Nawlé de Sérigne Mboup, candidat à l’élection présidentielle de 2024.

Read Time:1 Minute, 57 Second

C’est encore une soustraction pour la coalition And Nawlé du maire de la commune de Kaolack, Sérigne Mboup. Ce dernier perd un gros poisson qui vient de tomber dans les filets de l’Apr derrière Mouhamed Ndiaye Rahma, Coordonnateur du parti l’APR de Kaolack. Mamadou Thiam dont il s’agit a décidé de rejoindre le parti au pouvoir à quelques mois de l’élection présidentielle de Février 2024.
« Comme vous le savez mieux que moi, mon adhésion dans la coalition And Nawlé date de très longtemps. Depuis que le mouvement ADK est en marche en 2019, nous avons cheminé ensemble, sillonné quartier par quartier jusqu’à ce qu’il soit transformé en alliance d’où le nom de And Nawlé. Juste pour vous dire que nous étions toujours présents à tous les combats menant directement And Nawlé à la conquête de la mairie pour les dernières locales. Pour ce qui était de son élection l’actuel maire, j’y étais pour quelques choses », a révélé Mamadou Thiam face à la presse ce dimanche.
« J’étais un camarade dirigeant qu’on envoyait au front des populations pour expliquer la cohérence d’un programme qui s’élaborait au gré des inspirations du leader. J’ai toujours été guidé par la volonté d’agir comme je l’ai fait en tant que coordonnateur de quartier, Secrétaire général de zone et rapporteur de commission à la mairie de kaolack avec une obligation de résultats et un objectif pour notre commune sans sectarisme ni volonté de nuisance .Je tiens à vous préciser que And Nawlé n’était ni ma famille ni mon camp. Mon camp c’est mon quartier, mon camp c’est ma commune c’est l’amélioration de la vie quotidienne des kaolackois c’est la mise en place des outils de transformation sociales. Mon départ de la Coalition And Nawlé fait suite de profonde déception et d’une certaine tristesse. Ma décision d’aujourd’hui n’entame en rien mes ambitions et engagements citoyens », a ajouté M Thiam.
« Convaincu de notre devoir de responsabilité, nous comptons poursuivre notre combat ailleurs pour l’émergence de Kaolack en particulier et pour le développement de notre cher pays en général. Ainsi nous sortons d’une alliance, nous quittons une mission pour en démarrer une autre il s’agit de la coalition Bby en répondant favorable l’appel de Mouhamed Ndiaye Rahma pour élir le candidat de la coalition BBY Amadou Ba au soir du 25 Février 2024 », a conclu Mamadou Thiam.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post El Malick Ndiaye : « Sonko démarrera ses parrainages après le 17novembre »
Next post Nomination de nouveaux membres de la CENA : Les organisations de la société civile appellent le président à retirer le décret